Santé
Actualités

15 embauches et 107 potentielles au CISSSMO

le mercredi 20 octobre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 21 octobre 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les primes proposées par le gouvernement pour l'embauche de personnel infirmiers et inhalothérapeutes ont aidé le CISSSMO dans sa stratégie d'embauche. (Photo: depositphoto)

Le 23 septembre, le gouvernement mettait 1 milliard $ sur la table dans l’objectif de recruter 4300 infirmières. La stratégie a permis l’ajout de 15 employés au Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest tandis que 107 personnes étudient la possibilité de joindre les rangs du réseau de santé local. 

En date du 11 octobre, 15 retraités, ou travailleurs issus d’entreprises privées, ont accepté de revenir à temps complet dans le réseau public.

Le CISSSMO dit avoir 107 candidats, 80 retraités ou gens qui ont quitté le réseau il y a moins de cinq, et 27 autres de l’externe qui ont signifié leur intérêt. Le processus d’embauche serait même avancé pour 24 d’entre eux.

Parmi ces employés potentiels, on note 59 infirmières, 44 infirmières auxiliaires et quatre inhalothérapeutes.
Rappelons que le gouvernement a annoncé des incitatifs financiers à l’emploi complet dans le réseau de santé public. Le tout se traduit par des primes qui peuvent varier entre 12 000 $ et 18 000 $ selon certaines conditions.

Les primes ont aussi motivé 26 employés, soit 14 infirmières, 11 infirmières auxiliaires et un inhalothérapeute, à offrir un temps complet à l’employeur.

«En plus d’un appel d'intérêt auprès de nos anciens employés et des blitz de recrutement 2.0 intensifs en soins infirmiers sur nos médias sociaux, nous avons mis en place un processus favorisant le repérage des talents et l'instantanéité des échanges avec les candidats, informe le CISSSMO. Par ailleurs, nous proposons également des postes attrayants de 12 heures aux infirmières. »

En juillet dernier, le CISSSMO laissait entendre qu’il manquait environ 700 infirmières dans son réseau.