140 000 $ pour le Relais pour la vie de Beauharnois

Michel Thibault - Gravité Média -
140 000 $ pour le Relais pour la vie de Beauharnois
Le comité organisateur du Relais pour la vie de Beauharnois : Alexandra Lalonde, Johanne Pouliot, Sylvie Beaulac, Sylvie Grenier, Colette Tanguay et Maurice Daoust. Absents : Marie Martin, Marc Montpetit, Francine Tanguay et Jenny Hellman. (Photo : Chantale Huot)

Le Relais pour la vie tenu à l’aréna André Richard à Beauharnois le vendredi 7 juin a rapporté 140 350 $ à la Société canadienne du Cancer.

La somme provient des 320 marcheurs qui ont sollicité des dons. «Nous avons dépassé de 10 000$ le montant amassé de l’année dernière avec moins de participants, faut quand même le faire», commente Johanne Pouliot, membre du comité organisateur du Relais pour la vie Beauharnois depuis 17 ans. «Dame nature a été très généreuse avec nous cette année», souligne-t-elle, faisant référence à la température douce et au soleil qui brillait lors du coup d’envoi de l’activité à 19h. «Dans un silence absolu, le discours d’ouverture du relais a été fait par Madame Mei Lin Yee, survivante du cancer, par la suite chaque survivant a participé à une envolée de ballons», relate-t-elle.
À la fin de la nuit, ce fut au tour de colombes de s’élever dans les airs, porteuses de paroles d’espoir murmurées à l’oreille de chacune.
«Pourquoi les participants choisissent le relais chez nous ? demande Mme Pouliot. Je crois que c’est parce que c’est un relais de cœur, le relais appartient aux marcheurs, y a quelque chose de magique qui se passe quand ils arrivent chez nous. Notre priorité: donner de l’espoir aux gens atteints du cancer et faire sentir aux participants que le relais c’est leur relais. On est comme des vieilles matante : on aime ça prendre soin de notre monde.»

Les participants ont eu droit à du beau temps. (Photo Chantale Huot)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des