100 points pour Jérémie Poirier

100 points pour Jérémie Poirier
(Photo : (Photo : Journal Saint-François – Lucien Brault) )

Le défenseur Jérémie Poirier est parvenu à atteindre les 100 points en carrière hier. Dans un gain de 6-2 de son équipe, les Sea Dogs de Saint John, le Campivallensien a touché la cible et amassé une passe dans une victoire sur les Wildcats de Moncton.

Son total est désormais à 101 points, tous réussis dans l’uniforme des Sea Dogs. Il est le septième défenseur de l’histoire de la franchise à avoir atteint ce plateau; du groupe, trois ont eu ou poursuivent une belle carrière dans la Ligue nationale de hockey, soit Thomas Chabot, Simon Després et Nathan Beaulieu.

Poirier, choix de 3e tour des Flames de Calgary au plus récent repêchage de la LNH, compte 27 points en 24 parties cette saison. Ce qui lui permet de se situer au 7e rang parmi tous les défenseurs de la LHJMQ.

L’Heureux attire les projecteurs

Zachary L’Heureux produit à un bon rythme avec les Mooseheads d’Halifax. En 29 parties, il totalise 32 points dont 15 buts.

Celui à qui on a déjà octroyé la côte A en vue du prochain repêchage (susceptible d’être repêché en première ronde du prochain repêchage de la LNH) fait partie des favoris dans la course au titre de meilleur espoir. Un honneur décerné au gala à la fin de la saison.

Du côté de l’Armada

Zachary Roy de Les Coteaux produit à un bon rythme cette année avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. L’attaquant compte 15 points en 26 parties. En soutenant ce rythme, il surpasserait son total de 21 points obtenus avant la pandémie l’an dernier.

Toujours du côté de l’Armada, Alexis Gendron a compté 9 buts en 29 parties. Le joueur recrue totalise 14 points depuis le début de la saison. Le défenseur Samuel Desgroseilliers a 7 points à sa fiche. À sa troisième saison complète avec l’Armada, il affiche son meilleur dossier défensif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires