Un mort dans un face à face à Saint-Stanislas-de-Kostka

Un mort dans un face à face à Saint-Stanislas-de-Kostka

Un des véhicules impliqués circulait à haute vitesse.

Un automobiliste de 41 ans a perdu la vie lors d’une collision frontale survenue peu après 18 h sur la route 132, près de la Montée Léger.

L’homme qui circulait seul à bord de son véhicule a tenté une manoeuvre de dépassement mais n’a vraisemblablement pas eu le temps nécessaire pour la compléter. Il a alors frappé de plein fouet un autre véhicule venant en sens inverse. Le conducteur est décédé sur le coup alors que la femme qui conduisait l’autre véhicule a subi des blessures graves qui ont nécessité son hospitalisation.

L’intervention des pompiers de Saint-Stanislas-de-Kostka et de Sainte-Barbe a été nécessaire afin de libérer la femme à l’aide de pinces de désincarcération.

Selon le sergent Daniel Thibaudeau, porte-parole de la SQ, des témoins ont indiqué aux policiers que le conducteur, un individu originaire de Valleyfield, circulait à haute vitesse au moment de l’impact. L’enquête des techniciens en scène de collision permettra d’en savoir davantage sur les circonstances de l’accident.

Par ailleurs, quatre personnes se trouvaient à bord du troisième véhicule, celui qui a fait l’objet du dépassement, mais celles-ci n’ont subi que des blessures légères, selon la police.

La route 132 a été fermée dans les circonstances à la hauteur de la route 201, alors que les automobilistes sont dirigés vers la route 236.