Sports

Un festival de badminton dans les écoles de Soulanges

le vendredi 25 novembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 25 novembre 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Le premier festival de badminton de la Commission scolaire des Trois-Lacs a réuni près de 125 élèves de 3e à 6e années sur deux plateaux de compétition.

Cette activité organisée par des enseignants en éducation physique et à la santé s'est déroulée à l'école L'Éclusière de Coteau-du-Lac pour les jeunes de 3e et 4e année tandis que le gymnase de l'école secondaire Soulanges à Saint-Polycarpe a été le site du tournoi pour les 5e et 6e années.

«Le badminton est apprécié des élèves dans toutes les écoles où j'ai enseigné mais nous étions loin de nous douter que l'événement attirerait autant de participants», constate Vincent Thivierge, éducateur physique et à la santé dans les écoles Sainte-Marthe et Cuillierrier.

Les organisateurs ont pu compter sur la collaboration des athlètes en badminton de l'école secondaire Soulanges, de parents et d'élèves bénévoles pour assurer le bon fonctionnement de la journée.

«Nous souhaitons remercier notre commanditaire, Métro Fordham, les techniciens en loisirs de l'école secondaire Soulanges et le Club multisports Val-des-Prés qui ont rendu possible cet événement rassembleur», de souligner Martin Boisvert, enseignant à l'école L'Éclusière.

«Un franc succès qui démontre l'intérêt des jeunes pour ce sport et pour l'activité physique en général», de conclure Vincent Thivierge.