Sports

Un défi additionnel pour les pilotes locaux

le mardi 23 août 2016
Modifié à 0 h 00 min le 23 août 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Trois favoris locaux feront des vagues dans la classe Hydro 350 aux 10e Régates de Beauharnois. Non seulement Richard Haineault (Miss Beauharnois H-2), Sylvain Dorais (Octane/C'est la vie H-32) et Louis Allard (Big Decision H-4) seront opposés à plus de 20 adversaires pour la quête des grands honneurs, ils auront à un défi additionnel à relever.

A la suggestion de l'auteur de ces lignes lors de la conférence de presse tenue à la Marina de Melocheville, les trois pilotes ont accepté de faire une compétition toute beauharlinoise, les 3 et 4 septembre. Le Défi Jean-Paul Perreault a été créé en hommage à l'ancien constructeur et conducteur de Beauharnois, secteur Maple Grove. Le pilote qui récoltera le plus grand nombre de points durant le week-end se verra attribuer une plaque et un trophée remis par la fille du disparu, Suzie Perreault.

Richard Haineault (409 points), qui tentera de rattraper Nicolas Rousse (483) et Rémy Leblanc (441) au championnat, reste confiant d'être au plus fort de la course jusqu'à la fin. Les récentes performances de Sylvain Dorais portent à croire qu'il sera dans le coup avec les meneurs tandis que Louis Allard assure qu'il va tout donner devant ses partisans.

«Je me sens privilégié de conduire un hydroplane. J'ai le plus grand respect pour mes collègues pilotes. C'est une tempête là-dedans. On essaie de survivre», a commenté le coureur originaire de Beauharnois.