Le Trio Débonnaire, des virtuoses à découvrir chez Classival

Le Trio Débonnaire, des virtuoses à découvrir chez Classival

Le Trio Débonnaire réserve de belles surprises musicales pour son concert Classival du dimanche 19 novembre.

Crédit photo : fred-demers.com

Le prochain concert Classival mettra en vedette le Trio Débonnaire, trois musiciens virtuoses des instruments à cuivre qui présenteront leur spectacle intitulé Histoire sauce cuivrée, de Haëndel aux Beatles.
Ce concert bien spécial sera présenté le dimanche 19 novembre à 14 h au chalet du parc Delpha-Sauvé, à Salaberry-de-Valleyfield.
Selon Classival, les airs qui seront interprétés par le trio de cuivres Débonnaire, ne manqueront pas d’audace. Aux sons des trompettes, du cor et du trombone, les trois musiciens promettent de merveilleuses découvertes.
Ces musiciens classiques, de haut niveau, ont en effet développé une très belle complicité qui leur permet de faire un répertoire varié, de l’époque de la Renaissance jusqu’au moderne. Ils ont développé une belle chimie entre eux et ne manquent pas de communiquer leur passion auprès du public. Sur scène, le trompettiste Frédéric Demers promet de toucher à différents types de trompettes et de surprendre tous les spectateurs.
Frédéric Demers est reconnu par ses pairs comme « l’un des meilleurs trompettistes et cornettistes canadiens » (International Trumpet Guild, É.-U.) et comme un des « 10 trompettistes canadiens qu’il faut absolument connaître » (ICI Musique). Il est très en demande en tant que soliste au sein de diverses formations musicales, et ce, principalement depuis l’enregistrement en 2008 de son disque solo Carnaval et Concertos.
Pour sa part, Bruno Laurence Joyal est détenteur d’un baccalauréat, d’une maîtrise et d’un 5ème cycle au Conservatoire de Musique de Montréal. Il travaille activement comme pigiste à Montréal, notamment avec l’Orchestre Symphonique de Montréal, de Drummondville, de Longueuil, de Trois-Rivières ainsi qu’avec l’orchestre de chambre I Musici, la SMCQ et Les Violons du Roi.
Quant à la corniste Maude Lussier, formée au Conservatoire de musique de Montréal, elle a étudié à la Amsterdamse Hogueschool voor den Kunsten (Pays-Bas) et est diplômée de la Hochschule für Muzik Freiburg (Allemagne) et de l’école de musique Schulich de l’Université McGill.
Elle mène une carrière très active. Membre de l’Orchestre des Grands Ballets canadiens, elle collabore avec plusieurs artistes tels que Louis-Jean Cormier, Patrick Watson, Ariane Moffatt, Klô Pelgag, La Bronze et Philippe B.
Les billets sont en vente chez Valspec au coût de 25 $ adulte, 15 $ étudiant et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. Des billets sont aussi disponibles à la porte, le jour du concert. www.classival.org.