Les Braves de Valleyfield pee-wee A champions régionaux

Saison exceptionnelle pour la troupe de Jocelyn Lecompte


Publié le 12 avril 2017

Les Braves de Valleyfield pee-wee A, champions régionaux du Lac Saint-Louis, sont composés de: William Leduc (gardien), Christopher Hudon, William Collins, Samuel Lalonde, Arnaud Lefebvre, Jérémy Lalonde, Xavier Courchesne, Francis Lallemand (entraîneur-adjoint), Jocelyn Lecompte (entraîneur-chef), Mathieu Audet, Justin Poirier, Alexis Lecompte, Thomas Lallemand, Mathis Lecompte, Gabriel Pineault, Zachary Jean, André Audet (adjoint), Benoit Leduc (adjoint) et Chantal Leduc (gérante).

©(Photo: gracieuseté)

Les Braves de Valleyfield pee-wee A ont culminé une saison extraordinaire en remportant la finale comptant pour les championnats régionaux du Lac Saint-Louis, le week-end dernier, à Lachine.

Le titre régional du Lac Saint-Louis dans la catégorie Junior B a été remporté par les Braves de Valleyfield, dirigés par l'entraîneur-chef Martin Lacroix.
(Photo: gracieuseté)

Les troupiers de l'entraîneur-chef Jocelyn Lecompte ont facilement défait les Wings de Westmount par la marque de 5-0 lors du match ultime, disputé à l'aréna Pete-Morin de Lachine. Gabriel Pineault et Samuel Lalonde ont placé la formation campivallensienne en avant dès le début de la période initiale alors que Jérémy Lalonde a porté le score à 3-0 au second engagement.

Alexis Lecompte et Xavier Courchesne, qui a récolté 3 points dans cette performance triomphale des Braves, ont bouclé la victoire. Le gardien William Leduc a réussi le jeu blanc, chemin faisant vers la conquête de la bannière emblématique du championnat régional.

Les représentants de l'Association Beauval ont été dominants face à leurs 4 adversaires du Lac Saint-Louis dans le tournoi régional, ayant précédemment vaincu les Canucks de Côte Saint-Luc (7-0), les Vikings de Vaudreuil-Dorion (6-2) et les Barons de Châteauguay (7-1).

En plus de gagner le Tournoi de Rigaud, les Braves pee-wee A ont compilé une fiche exceptionnelle de 32 gains, un revers et 2 verdicts en saison régulière, dans les séries de la zone Beauval, aux championnats régionaux et à la Coupe du Président, où le titre des séries de la Ligue de hockey Beauval/Trois-Lacs (LHBTL) était à l'enjeu.

Lors de cette compétition, les Braves ont eu raison des Sénateurs de Soulanges (7-0), des Riverains de l'Ile-Perrot (4-2) et des Prédateurs de HRS (2-0) avant de s'incliner en finale de façon crève-cœur, 3-2, en tirs de barrage contre les Patriotes de Beauharnois. Les jeunes hockeyeurs âgés de 11 et 12 ans ont tôt fait de reléguer cette seule défaite de la saison derrière eux et ils ont par la suite mis la main sur le championnat régional.

Une autre équipe de Valleyfield, les Braves junior B, ont enlevé le titre régional du Lac Saint-Louis en disposant des Civics de Dollard-des-Ormeaux, 4-3, lors de la finale présentée sur la patinoire de l'aréna Raymond-Bourque à Saint-Laurent.

Les Étoiles de Beauval bantam AA et les Grenadiers du Lac Saint-Louis bantam AAA représenteront la région à la Coupe Dodge lors des championnats provinciaux à l'aréna Saint-Louis de Montréal à compter du 20 avril. Les deux équipes en viendront aux prises avec les porte-couleurs de la région de Québec Chaudière Appalaches.