De la crosse au champ sur le turf du Collège

Les Broncos benjamins en action dès samedi


Publié le 19 avril 2017

Les équipes de crosse au champ de l'école de la Baie-Saint-François joueront sur le terrain à surface synthétique du Collège de Valleyfield, les 22 et 29 avril.

©(Photo: TC Média - Pierre Langevin)

Les Broncos de l'école de la Baie-Saint-François auront deux équipes de crosse au champ qui évolueront  ce printemps dans le circuit montérégien du Réseau québécois du sport étudiant (RSEQ).

La formation benjamine sera en action dès le samedi 22 avril au stade à surface synthétique du Collège de Valleyfield. Les jeunes joueurs dirigés par les entraîneurs Maxime Primeau, Michel Massia et Frédéric Lavoie affronteront les porte-couleurs de l'école Gérard-Filion de Longueuil à compter de 9 h. Par la suite, la troupe campivallensienne croisera les bâtons avec les représentants de l'école Ozias-Leduc d'Otterburn Park dans un second match prévu à partir de 12h30.

Les écoles Polybel (Beloeil) et Mont Saint-Hilaire font également partie des cadres de la ligue dont les rencontres sont disputées à 7 contre 7. Le finale montérégienne sera présentée sur le «turf» du Collège de Valleyfield le samedi 3 juin.

Les Broncos juvéniles entameront leur campagne le samedi 29 avril sur le terrain du Collège Brébeuf à Montréal. Xavier Langlois, Michael Laberge et Chris Angelopoulos sont les entraîneurs de l'équipe constituée principalement d'élèves de 3e et 4e secondaire.  

Quatre autres tournois à raison de deux matchs chacun figurent à l'agenda des Broncos juvéniles à Longueuil (Gérard-Filion, 2 fois), Sherbrooke (Alexander Gault) et Montréal (Brébeuf) avant la finale du samedi 3 juin à Valleyfield. A noter que Mario Chagnon agit comme responsable des entraîneurs au sein de l'organisation.

150e anniversaire

Les préparatifs vont bon train en prévision d'un match commémorant le 150e anniversaire de la crosse au Canada, opposant les clubs de crosse au champ de Toronto et de Montréal, le dimanche 18 juin (12 h) sur le "turf" du Collège de Valleyfield.

Des invités de marque seront présents dont le comédien Benoit Brière et des hockeyeuses des Canadiennes de Montréal. Les deux équipes porteront des chandails "Vintage" pour l'occasion et les profits amassés seront versés à la nouvelle Association de crosse de Valleyfield et du Suroît.