Sections

Une incursion dans une panoplie d'univers

69e Revue sur glace du Club de patinage artistique de Valleyfield


Publié le 18 avril 2017

La thématique «Dans l'univers de…» a été explorée sous une féérie de couleurs par les patineuses et patineurs du CPA de Valleyfield lors de la 69e Revue sur glace annuelle.

C'est en visitant une variété d'univers qu'une centaine de jeunes patineuses et patineurs de Salaberry-de-Valleyfield ont étalé leurs talents sur la patinoire du Centre civique local, en fin de semaine dernière, à l'occasion de la 69e Revue sur glace du Club de patinage artistique de Valleyfield.

Alexis Lay, un athlète de la relève, était l'invité spécial de l'événement.
(Photo: TC Média - Pierre Langevin)

Quelque 900 spectateurs au total ont assisté aux trois représentations comportant des thèmes diversifiés, soit (Dans l'univers…) des clowns, Schtroumpfs (Patinage Plus, les tout-petits), intergalactique (Junior) Geisha (Senior) et finissantes (Or).

Les tout-petits du programme «Patinage Plus» ont charmé le public.
(Photo: TC Média - Pierre Langevin)

L'univers «Ange et Démon» a été observé en ouveture et le Cirque du Soleil a été la source d'inspiration pour le numéro de fermeture. Quant aux assistantes de programme, elles  ont plongé le public dans l'univers des sports en portant l'uniforme des équipes de la ville: les Braves (hockey), les Rebelles (soccer) et celles du baseball.

Athlétisme et attributs artistiques font partie intégrante du spectacle.
(Photo: TC Média - Pierre Langevin)

Les solistes, duos, trios et quatuors ont exploré les univers de la danse, de Disney, Indiana Jones, les journalistes, la musique,  La Voix, les Beautés (Banquier) et Elvis.

Les patineuses ont incarné la grâce sur deux lames.
(Photo: TC Média - Pierre Langevin)

Un athlète de la relève, Alexis Lay a impressionné la foule avec un numéro aux rythmes latins, alliant triples sauts  et pirouettes combinées, avant de compléter les 3 spectacles avec une prestation sur la chanson «Papaoutai» de Stromae. Le patineur de Mercier a réaffirmé sa grâce sur deux lames avec des rappels à chaque représentation.

La danse était au rendez-vous sur la patinoire du Centre civique.
(Photo: TC Média - Pierre Langevin)

Une féérie de couleurs et des musiques entraînantes ont contribué à l'atmosphère de fête qui régnait à l'aréna de la rue Marquette, samedi et dimanche.

Les performances des solistes ont été chaudement applaudies.
(Photo: TC Média - Pierre Langevin)

Cette réussite sportive, artistique et organisationnelle n'aurait pu être possible sans la participation d'une quarantaine de bénévoles.

Tellement mignons, ces bout'choux sur patins.
(Photo: TC Média - Pierre Langevin)

«Cet événement annuel demeure une fierté pour le Club de patinage artistique de Valleyfield, dont la mission est d'encourager la pratique de cette discipline sportive depuis maintenant 69 ans», se réjouit la présidente du CPAV, Julie Daigneault.