Les résultats du 13e Triathlon Valleyfield sur écran géant

Denis Bourbonnais denis.bourbonnais@tc.tc
Publié le 14 août 2015

L'affichage des résultats se fera sur le site des compétitions au moyen d'un écran géant au 13e Triathlon Valleyfield.

©(Photo:Gracieuseté)

Le secteur des communications ne sera pas en reste au 13e Triathlon Valleyfield puisque le comité organisateur va de l’avant avec une nouvelle technologie d’affichage des résultats.

Parmi les innovations à l'événement qui se tiendra les 22 et 23 août, le triathlon campivallensien mettra à la disposition des participants détenteurs d’une place sur le podium un affichage interactif de leurs temps sur écran géant et ce, sur le site même des compétitions. Cette nouveauté sera possible grâce à la collaboration de deux précieux partenaires, "Groupe Neotech" et "Infografilm".

Les options publicitaires étant de plus en plus diversifiées, "Média Mobile" se démarquera en proposant de l’affichage sur un véhicule muni d’un écran géant DEL (14 x 7 pieds) de chaque côté, ce qui permet d’attirer l’attention d’une façon tout à fait particulière.

Le chronométrage et le traitement professionnel des résultats informatisés de tous les participants seront assurés par la firme "Sportstats", la plus grande compagnie de chronométrage de compétitions au monde. Comme à l’habitude, les résultats de tous les participants seront disponibles pour fin de consultation sur le site Internet de cette entreprise.

Le Comité organisateur du Triathlon Valleyfield tient à remercier Patrick Pharand d’Infografilm / Média Mobile, ainsi que Steve Garstang et Jean-Philippe Lemieux, du Groupe NEOTECH, pour leur contribution.

Le Triathlon Valleyfield est devenu un incontournable dans la région, comme dans l’ensemble du circuit québécois. Plus de 250 bénévoles sont mis à contribution pour permettre la tenue de cette fête sportive qui vient au second rang des triathlons de la province, après celui de Montréal. Le comité organisateur finalise présentement les derniers préparatifs en vue de la 13e édition qui comprendra un volet course agrandi.

Le volet course aura plus d'ampleur lors de l'événement qui se tiendra les 22 et 23 août au parc Delpha-Sauvé..

©(Photo d'archives - Pierre Langevin)