communaute

Retour du concours Don Quichotte

le mardi 12 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 12 janvier 2016

Après une année d’absence Café AGORA relance la treizième édition du concours Don Quichotte qui vise à honorer un organisme ou une personne qui est allée au bout de ses rêves et qui, malgré les difficultés rencontrées, a réalisé un projet qui a amélioré la qualité de vie dans sa communauté.

Les gens qui connaissent cet organisme ou cette personne sont priés de présenter sa candidature en un court texte présentant l’organisme ou la personne en question, le contenu, l’histoire et les répercussions sur la communauté de sa réalisation. Le concours est ouvert aux trois MRC du Suroît, Haut-St-Laurent, Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges. Les candidatures doivent parvenir à «Concours Don Quichotte»,   66 rue St-Joseph, Salaberry-de-Valleyfield, J6T 1K6 avant le 29 février 2016.

Le choix du récipiendaire du prix est fait par un jury de sept personnes. Les règles sont simples : le prix est ouvert exclusivement aux résidants du Suroît, il s’adresse à tous les secteurs d’activités (sport, culture, politique, sciences, affaires sociales, environnement, éducation ....etc.),  l’aspect novateur ou exceptionnel des réalisations est pris en considération et les candidatures qui n’ont que peu ou pas de reconnaissance sont privilégiées. Pour plus d’information on peut téléphoner au 377-9477.

Dans le cadre d’une réception en son honneur, le récipiendaire du prix recevra une reprographie authentifiée et numérotée par l’artiste  Claude H. Vallée, qui est le concepteur du prix Don Quichotte. (M.P.)