Retour du Circuit des épouvantails

Retour du Circuit des épouvantails

Photo d’un des 3 épouvantails « coups de cœur » de l’an dernier (Vignoble Cortellino à Saint-Urbain-Premier).

Crédit photo : MRC de Beauharnois-Salaberry

Le Circuit des épouvantails sera de retour du 14 au 31 octobre en sept lieux d’exposition répartis dans les municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry. La population est de nouveau invitée à participer à la conception des épouvantails le 14 octobre (15 octobre en cas de pluie).
Comme le veut la formule de l’événement, chacun des emplacements sera jumelé à un artiste de la région. Ceux-ci agiront à titre de médiateurs artistiques dans l’élaboration et la réalisation de l’oeuvre avec le public.
Tout au cours de l’activité, le kiosque d’information touristique mobile (style food truck) se déplacera à chacun des lieux, afin d’offrir au public sur place des dégustations de produits régionaux.
Tout comme l’an passé, près d’une trentaine de commerces et d’entreprises du territoire de la MRC ont accepté d’être associés à l’événement en apposant à leur établissement une affichette à l’effigie du circuit pendant toute la durée de votation (tout le mois d’octobre) pour l’épouvantail « coup de coeur ».
Le circuit des épouvantails s’adresse à toute la population et se veut une activité familiale, où petits et grands sont jumelés aux esprits créatifs d’artistes dans le but de concevoir un épouvantail géant non conventionnel.
Tout comme l’an dernier, le public sera invité à visiter les lieux d’exposition et à voter pour leur oeuvre « coup de coeur ». En votant sur le site www.lecircuitdesepouvantails.com, entre le 14 et le 31 octobre, les participants courront la chance de se mériter un panier cadeau composé de produits régionaux d’une valeur de 100 $.
La MRC souligne la collaboration du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) pour son apport financier à la tenue de l’événement. Le circuit des épouvantails est d’abord et avant tout une initiative des municipalités à laquelle s’est jointe la MRC pour en faire la promotion à l’échelle régionale.
Pour en savoir davantage, consulter le site Internet www.lecircuitdesepouvantails.com ou contacter Geneviève St-Pierre (g.st-pierre@mrc-beauharnois-salaberry.com au 450.225.0870 (poste 232). M.P.