Sports

Repousser ses limites pour découvrir la course à pied

le mercredi 20 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 20 mai 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Jade Roy-Bourcier, une jeune kinésiologue de Beauharnois souhaite inciter les gens à mener une vie plus active. Comme motivation, elle propose le Défi Xtraining, une course à obstacles de 5 km, dans le bois Robert le 26 juillet.

Le parcours sera composé de 50 obstacles qui demanderont aux participants d’user d’agilité, d’équilibre, de mémoire, de logique, de technique, de connaissance et de bien d’autres qualités. Des épreuves proposées auront également comme seul but de divertir.

«J’aimerais autant que possible donner une source de motivation ou tout simplement une journée de plaisir aux gens de la région qui pourrait mener à une vie plus active», a dit l’organisatrice.

La course est ouverte à tous les niveaux et comporte des départs pour les participants des classes élites, général (en solo ou en groupe), et possiblement un volet familial 3-13 ans.

Jade Roy-Bourcier croit beaucoup dans ce projet qui se veut la première course à obstacles de la région. «Je crois qu’il pourra faire une différence pour la ville de Beauharnois. Nous avons plusieurs excellents partenaires qui nous appuient et la ville a souligné son intérêt pour la continuité du projet. La réussite dépendra bien sûr du nombre de participants, mais davantage sur les critiques et la richesse du parcours. »

On peut obtenir plus de détails sur les services offerts aux participants et sur les façons de s’inscrire via les adresses http://defixtraining.com/ et https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9fi-Xtraining/892761600743629?fref=ts