Quatre étudiants du Collège à l’Intercollégial d’arts visuels

Quatre étudiants du Collège à l’Intercollégial d’arts visuels

Érick Cyr

Quatre étudiants en Arts visuels au Collège de Valleyfield côtoieront d’autres esprits créatifs de la province dans le cadre de la 28e édition de l’Intercollégial d’arts visuels qui se tiendra du 5 au 12 mai au Collège Lionel-Groulx.

Élodie Bruel-Joncas (Sainte-Clotilde-de-Châteauguay), Megan Dare (Ville Saint-Laurent), Charlie Loup Turcot (Saint-Anicet) et Marie-Claudelle Leblanc (Valleyfield) représenteront le Collège avec leurs œuvres des plus originales.

Ils auront aussi l’occasion de prendre part à des séances d’échanges, des ateliers, des conférences et des visites de musées ou de galeries en présence d’artistes issus du milieu professionnel.

Les créations étudiantes sélectionnées pour ce concours intercollégial ont été dévoilées le mercredi 5 avril, au terme d’une exposition réalisée par le programme en Arts visuels.

Cette exposition réunissait aussi plus de 80 œuvres d’étudiants-artistes. Pour l’occasion, toutes les œuvres étaient mises à l’enchère, et c’est près de 900 $ qui ont été amassés afin de combler quelques coûts engendrés par leur participation au concours intercollégial en mai.

L’Intercollégial d’arts visuels est une exposition qui réunira près de 80 œuvres d’art créées par des étudiants provenant de 30 cégeps et collèges du Québec. De la peinture à la sculpture en passant par le dessin, la photographie et l’art performatif, les visiteurs auront l’occasion d’apprécier et de constater le talent exceptionnel de ces jeunes artistes émergents. (M.P.)