Prolongement des rues Notre-Dame et Moco prévu cet été

Prolongement des rues Notre-Dame et Moco prévu cet été

Les travaux au réseau routier alternatif au boulevard Mgr.-Langlois devraient s’amorcer avant la fin de l’été.

Les travaux du nouvel axe ouest-est, qui permettra de réduire le trafic sur le boulevard Mgr.-Langlois, devraient débuter après les vacances de la construction.

«On s’en va en appel d’offres et on espère commencer les travaux avant la fin de l’été», a convenu le maire Denis Lapointe à l’issue de la séance du conseil de mardi. Le développement routier à l’arrière des centres commerciaux a été annoncé à l’automne 2015. L’ancien bâtiment de la Dominion Textile, situé sur le tracé, a été démoli avant la fin de cette même année.

Une partie des plans a été réalisée afin de coordonner le raccordement des rues Notre-Dame, Moco, Tougas et Richer avec le carrefour giratoire.
Les nouvelles rues devraient permettre de réduire la circulation, évaluée à 40 000 véhicules par jour, sur le boul. Mgr.-Langlois.

Harden projette la construction d’une phase 2 à Plaza Valleyfield dans le secteur pour 2018-2019. Une superficie de bâtiment de 97 000 pieds carrés avec une boutique Winners comme détaillant principal.