Près de 50 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Près de 50 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Dr Ghislain Fortier

Un don de 48 840 $ provenant du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) de l’ancienne composante du CSSS du Suroît a été acheminé à la Fondation de l’Hôpital du Suroît le 26 janvier dernier.  

À la suite de la loi 10 modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux, le CMDP souhaitait donc remettre la totalité de sommes restantes issues des cotisations. Un sondage effectué auprès des membres de l’ancien conseil a fait en sorte que les professionnels de la santé ont choisi de remettre cette somme à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. L’administration de la fondation tient  à souligner ce geste d’engagement auprès des usagers du centre hospitalier et remercie les membres du fonds du cœur de contribuer au bien-être de la population régionale.

De ce montant, 8 800 $ seront versés au fonds de la médecine générale et 40 000 $ à la campagne de financement 2016-2018 de la Fondation. Rappelons que l’objectif de cette campagne est de remettre la somme de 1 000 000 $ au 30 juin 2018 pour le réaménagement des 7e et 8e étages de l’Hôpital du Suroît. Ce projet permettra, entre autres, de rénover les chambres, de réaménager les espaces de travail pour le personnel médical ainsi que d’acquérir de nouveaux équipements. Annuellement, plus de 3 700 adultes sont hospitalisés sur ces étages.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît remercie tous les membres du CMDP de l’ancienne composante du CSSS du Suroît pour leur confiance, leur implication et leur grande générosité.