Plus de 4000 personnes ont répondu à l’appel des pompiers

Plus de 4000 personnes ont répondu à l’appel des pompiers

Les futurs pompiers ont pu s’exercer à arroser d’éventuels incendies.

Crédit photo : Journal Saint-François Alain Gaudreau

Si les pompiers répondent habituellement aux appels de détresse des citoyens, ce sont plutôt de nombreux citoyens qui ont répondu à l’invitation des pompiers du service de sécurité-incendie de Salaberry-de-Valleyfield, lors de la journée portes ouvertes du samedi 7 octobre.
Malgré la temps incertain, on estime à plus de 4000, le nombre de visiteurs qui ont convergé à la caserne située à l’angle du boulevard du Havre et de la rue Fabre, entre 10 h et 15h.

Des centaines de visiteurs ont envahi la caserne lors de cette journée portes ouvertes.

Sur place, les gens de tous âges ont pu se familiariser avec les divers équipements et véhicules (nouveaux et anciens) utilisés par les pompiers campivallensiens, ou encore par les corps policiers de la Sûreté du Québec et de la GRC.

« Nous nous attendions à un succès, mais jamais d’une telle ampleur! Au-delà de la fête, nous avons atteint nos objectifs en termes de prévention. Nombreux sont les enfants qui sont partis avec des missions : installer un détecteur de fumée, en changer la pile – nous en avons distribué 200 – et faire un plan d’évacuation. En plus, toute la journée, la Sureté du Québec a installé ou vérifié l’installation de sièges d’auto » a souligné Audrey Ladrie-Lévesque, technicienne en prévention des incendies.

L’équipe du Service de sécurité-incendie et quelques-uns de leurs partenaires ont posé pour l’occasion.

Les bénévoles de l’Unité communautaire de services d’urgence (UCMU) ont assuré le service de jus et de hot-dogs et deux ateliers de théâtre ont été présentés à salle comble.
Cette journée portes ouvertes organisée par les techniciens en prévention du Service de sécurité-incendie a pu compter sur la contribution de nombreux partenaires et commanditaires pour en faire un éclatant succès.

L’Unité communautaire de services d’urgence (UCMU), photographiée en compagnie du directeur Michel Ménard, a apporté sa contribution au succès de l’événement.