Sports
Hockey

Performance remarquable des Étoiles de Beauval atome CC

le vendredi 11 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 11 décembre 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Les Étoiles de Beauval atome CC ont accordé seulement 3 buts en 5 matchs lors de leur participation au 11e Tournoi de hockey novice/atome de Joliette/Crabtree, le week-end dernier.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les jeunes représentants des associations de Valleyfield, Beauharnois, Soulanges et Huntingdon n'ont pu mettre la main sur la bannière des champions.

Les jeunes hockeyeurs âgés de 9 et 10 ans ont été confrontés à la triste réalité que le sport réserve parfois un sort difficile à accepter. Les Étoiles ont subi leur unique défaite en grande finale du tournoi alors qu'ils se sont inclinés en prolongation par la marque de 2-1 devant l'équipe de Sherbrooke (2).

Les protégés de l'entraîneur-chef Christian Brault ont donc dû se contenter de la bannière de finalistes même s'ils n'ont alloué qu'une paire de buts en temps réglementaire pendant la durée du tournoi. «C'est un fait notable d'avoir permis si peu de buts à nos adversaires. Il règne une complicité incroyable entre les jeunes, les entraineurs et les parents. Nous avons un groupe très spécial cette année», souligne Martin Lessard, entraîneur-adjoint des Étoiles.

Lors des cinq parties disputées par les porte-couleurs de Beauval, le gardien Connor Boyle a réussi deux blanchissages et son partenaire Justin Lessard a également réalisé un jeu blanc. En lever de rideau, vendredi, à l'aréna de Crabtree, Mathieu Audet et Nathan Leduc ont trouvé le fond du filet dans un gain de 2-1 sur le Bataillon de Montmorency (HUM).

Samedi, à l'aréna de Joliette, Phillippe Herron a compté le seul but de la rencontre et Beauval a gagné la «guerre des Étoiles», 1-0, face aux Étoiles de l'Est (Montréal). Plus tard dans la journée, à Crabtree, ce fut au tour de Justin Lessard de bloquer toutes les rondelles dans une autre victoire de 1-0 contre les Bastions de Blainville et Rory Miller a été l'autre du filet décisif.

Dimanche, les Étoiles ont triomphé haut la main dans la demi-finale et ils ont disposé du Bataillon de HUM (Hockey Unifié Montmorency), 4-0. Le cerbère Connor Boyle a été parfait et Loïl Leduc y est allé d'un doublé. Alexi Watt et Arnaud Lefebvre ont été les autres marqueurs.

En finale, à Joliette, Alexi Watt a placé les Etoiles en avant avec l'aide de William Lefebvre et Calvin Watt dès la 30e seconde de la période médiane. Leurs adversaires de Sherbrooke ont toutefois arraché la victoire à Beauval grâce à deux buts de Yoan Gagnon, à 11:38 de la 3e période et à la 8e minute de la prolongation. Décevant mais à fois gratifiant pour les Étoiles atome CC qui peuvent être fiers de leur performance lors de leur passage dans la région de Lanaudière.