Un «Open House» qui marque les 50 ans de carrière de Séguin-Poirier

Un «Open House» qui marque les 50 ans de carrière de Séguin-Poirier

L’artiste-émailleur Bernard Séguin-Poirier souligne ses 50 ans de carrière cette année.

Crédit photo : Journal Saint-François Archives

La traditionnelle activité «Open House» de l’artiste-émailleur Bernard Séguin-Poirier vient souligner cette année les 50 ans de carrière de celui-ci, jusqu’au 31 décembre à sa galerie du Chemin du Fleuve, à Les Cèdres.
Pour l’occasion, les visiteurs pourront découvrir les œuvres de la collection Entente 98, exposée lors de l’événement qui a marqué officiellement le 50e anniversaire de carrière de l’artiste, en octobre dernier, à la Maison Côté Audet de Sainte-Anne-des-Plaines. Quelque 500 invités, dont le Lieutenant-Gouverneur du Québec, J. Michel Doyon, étaient sur place pour rendre hommage à l’artiste de renommée internationale.
Cette exposition entreprise il y a trois ans regroupe de nombreux tableaux d’émaux sur cuivre sur le thème du «symbolisme cosmique», qui traduisent la vision du monde de Séguin-Poirier, un artiste prolifique qui a réalisé plus de 15 000 œuvres de toutes dimensions depuis ses débuts en 1967.
Il s’agit d’une des premières activités qui marqueront ce 50e anniversaire au cours des prochains mois, dont certaines organisées en collaboration avec l’organisme Phare Enfants Familles, qui accueille des enfants malades en phase terminale. L’artiste y anime des ateliers de création auprès des jeunes résidents.
L’activité «Open House», au 1037, Chemin du Fleuve à Les Cèdres, est aussi l’occasion de jeter un œil sur les calendriers 2018 créés par Bernard Séguin-Poirier, de même que d’autres produits dérivés.
Pour toutes informations, on peut appeler au 514 989-1529, 450 452-2629, par courriel au info@seguinpoirier.com, ou en visitant le site web www.seguinpoirier.com.