Actualités
Économie

Nouveau programme pour rénover les résidences

le jeudi 11 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 11 février 2016

Le programme RénoRégion accorde une aide financière aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui doivent effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures que présente leur résidence.

Pour être admissible, la valeur de la résidence, excluant la valeur du terrain, ne doit pas dépasser 100 000 $. Le logement doit nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $ qui visent à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures concernant au moins l’un des éléments suivants: structure, plomberie, chauffage, électricité, murs extérieurs, toiture, ouvertures, isolation ou saillies.

Le programme RénoRégion prévoit une subvention qui est versée uniquement lorsque les travaux sont terminés. Cette subvention peut atteindre 95% du coût reconnu pour la réalisation des travaux admissibles, sans toutefois dépasser 12 000$.

Il est important de mentionner que le propriétaire intéressé n’est pas admissible au programme s’il a bénéficié des programmes RénoVillage ou Logement abordable Québec ? volet Nord-du-Québec au cours des dix années précédant sa demande, ou du programme Réparations d’urgence au cours des cinq dernières années.

Mentionnons que le programme RénoRégion est administré par la Société d’habitation du Québec (SHQ) et est disponible dès maintenant en consultant le bureau de sa MRC.

Dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, une somme de 150 000 $ est disponible pour 2016. L’inspecteur accrédité et mandaté par la MRC est Giovanni Francese, au 450-718-3256 ou sans frais au 1-877-718-3437. M.P.