Le Noir et Or renversé par les Diablos

Le Noir et Or renversé par les Diablos

Le Noir et Or n'a pas été en mesure d'échapper à ses rivaux samedi.

Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin)

Le Noir et Or a subi son premier revers de la saison samedi. Une défaite de 31-29 aux mains des Diablos de Trois-Rivières que le chasse du premier rang au classement.

Le pointage était égal 28-28 au quatrième quart lorsque Valleyfield a vu les Diablos rater une tentative de placement. La séquence offensive qui a suivi a toutefois été de courte durée. Le Noir et Or a perdu le ballon et ainsi redonner une chance aux locaux. Le botteur de Trois-Rivières n’allait pas rater sa deuxième occasion. Son placement a éventuellement fait la différence dans la partie.
Le duel mettait aux prises les deux meilleurs demi-offensifs de la division 2. Pendant que Maxime Gareau marquait deux touchés avec 124 verges de gain, Patrice Gemme des Diablos en marquait trois avec 199 verges de gain.
Valleyfield (5-1) cède ainsi le premier rang au classement aux Islanders de John-Abbott (5-0). Ces deux rivaux s’affronteront le 21 octobre à Sainte-Anne-de-Bellevue.
Entretemps, la troupe de Patrick Nadeau reçoit les Volontaires de Sherbrooke samedi à 13 h. Il s’agit du <@Ri>homecoming<@$p> du Noir et Or, soit des retrouvailles pour les anciens Phalanges et Noir et Or. Les festivités débutent à 10 h.