Mélodie Daoust amorce le tournoi olympique avec un doublé

Mélodie Daoust amorce le tournoi olympique avec un doublé

Mélodie Daoust et le Canada affrontent la Finlande cette nuit.

Crédit photo : (Photo - Facebook)

La Campivallensienne Mélodie Daoust a entrepris le tournoi de hockey féminin avec aplomb en Corée. L’attaquante a inscrit un doublé dans une victoire de 5-0 sur les athlètes olympiques de la Russie.

Daoust a trouvé le fond du filet pour une première fois en deuxième période pour faire 3-0. Lors de l’engagement suivant, elle a poussé le disque derrière la gardienne après un tir vif de Marie-Philip Poulin qui a échappé à la cerbère.
« C’est un bon début et nous avons beaucoup de chimie sur notre ligne. Nous sommes vraiment excitées d’avoir commencé le tournoi comme ça, a indiqué Mélodie Daoust à l’agence Sportcom. En général, notre équipe a vraiment bien joué. Nous sommes contentes. Nous avons de petites choses à améliorer pour le prochain match et c’est sur quoi nous allons nous concentrer. »
Deux parties sont toujours prévues au tournoi préliminaire. Par la suite, la ronde éliminatoire se mettra en branle. La finale de la médaille d’or sera joué le 21 février à 23 h 10.
Rappelons que Mélodie Daoust en est à sa deuxième participation aux Jeux olympiques. En 2014 à Sotchi, elle avait bouclé le tournoi avec un but contre la Suisse. Un tournoi qui s’était conclu dans le bonheur avec la médaille d’or.

Prochaines parties
13 février à 2 h 40 vs Finlande
14 février à 22 h 10 vs États-Unis