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Mario Blain accroche son casque

le mardi 17 octobre 2017
Modifié à 17 h 11 min le 17 octobre 2017
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

MOTONAUTISME. Deux ans après avoir effectué un retour à la compétition à la suite d'une pause de 25 ans, Mario Blain accroche son casque à nouveau. Le pilote de McMasterville a fait savoir samedi matin via son compte Facebook qu'il ne sera pas de retour aux commandes du «Canada Boy» GP-757 en 2018. «Après plusieurs semaines de réflexion, l'équipe a convenu qu'il serait préférable de se retirer de la série HRL», a indiqué Mario Blain. Lors d'une communication écrite avec le «Journal Saint-François», le nouveau retraité devait ajouter: «La décision n'a pas été facile à prendre. On a mis beaucoup d'énergie dans cette aventure. J'aurais voulu terminer en 2018 en disant au revoir à chacun des événements mais je n'avais pas un bon "feeling". J'avais peur qu'il nous arrive une malchance.» Mario Blain dit ignorer ce qui adviendra du bateau Grand Prix de conception «Auld» et il ne sait pas non plus si sa fille Stéphanie entend revenir sur le circuit motonautique avec le «Canada Girl» de classe 2,5 litres l'an prochain. [caption id="attachment_41167" align="alignnone" width="521"] Le «Bad Influence» F-79, bateau champion de la Formule 2500 en 2017, a été vendu par Michael Grendell à Alfred Thompson qui en confiera les rennes à Bobby King.[/caption] Le «Bad Influence» F-79 est parti On sait déjà que la Formule 2500 aura un nouveau champion en 2018. Douglas Rapp n'a pu s'empêcher de signifier sa tristesse en publiant une photo qui montre l'embarcation «Bad Influence» F-79 quitter sa résidence en direction du domicile de son nouveau propriétaire. L'oncle du champion 2017 en HRL, Michael Grendell a mis fin à toutes les spéculations à la suite des Régates de Lake Hopatcong (New Jersey) en confirmant que son «F-79» avait été vendu à Alfred Thompson, le champion américain de la classe 2,5 litres en 2016 à bord du bateau «S-92».  Le résidant de l'État du Delaware aurait l'intention de confier la conduite de son nouvel achat à Bobby King. [caption id="attachment_41168" align="alignnone" width="521"] L'embarcation «Lil Electron» S-145 de Willard Wilson est maintenant la propriété de Scott Liddycoat qui désire parcourir le circuit HRL en Formule 2500 avec le bolide l'an prochain.[/caption] Scott Liddycoat attend sa place en F-2500 L'embarcation «Lil' Electron» S-145 a été vendue par Willard Wilson à Scott Liddycoat qui souhaite obtenir une place en Formule 2500 en vue de la prochaine saison dans la Ligue de Régates d'hydroplanes (HRL).  Le bateau devient le «Budget Buster Racing» (numéro 145) et Ray Lynn Jr sera le chef d'équipe de l'hydroplane qui était inscrit aux Régates de Lake Hopatcong (N.J.) Le «GP-50» sans Pierre Maheu C'est Jimmy King qui a piloté l'embarcation «Intensity» GP-50 aux Régates de Gananoque (Ontario), de sorte que Pierre Maheu s'est vu retirer le volant qu'il partageait avec Ken Brodie II. L'avenir dira si le coureur de Saint-Michel pourra renouer avec la compétition dans le futur. Jean-François Boyer ne pourra plus conduire non plus le «Tourisque» S-13  de classe 2,5 litres, les dirigeants de HRL ayant décidé de lui retirer le bateau dont ils sont propriétaires.