Les Patriotes de Beauharnois novice B champions des séries

Les Patriotes de Beauharnois novice B champions des séries

Les Patriotes de Beauharnois novice B ont posé fièrement avec la bannière emblématique du championnat des séries de l'Association Beauval.

Les Patriotes de Beauharnois novice B ont ajouté un autre titre à leur palmarès en remportant le championnat des séries de l’Association Beauval.

Quelques mois après avoir enlevé les honneurs du Tournoi de Côté Saint-Luc, les jeunes hockeyeurs âgés de 7 et 8 ans ont gagné la bannière attribuée aux gagnants des séries. Ayant pris le 4e rang au classement de la saison régulière dans la Ligue Beauval/Trois-Lacs, les troupiers de l’entraîneur-chef Tobby Dagenais ont d’abord défait les Braves 1 de Valleyfield (3e au classement) par la marque de 3-2. Le capitaine Alexis Goyette a compté les trois buts de l’équipe lors de ce triomphe.

Le parcours victorieux des Patriotes s’est poursuivi contre les Huskies de Huntingdon avec un gain de 5-1 et en demi-finale, face aux Seigneurs de Soulanges (victoire de 3-1). En finale, le club beauharlinois était privé des services de deux joueurs dont un défenseur à l’occasion du match revanche pour les Braves 1 de Valleyfield.

Contre toute attente, les Patriotes l’ont emporté, 3-2,  et ce même s’ils ont dû se défendre avec les deux défenseurs restants en fin de 3e période à la suite d’une pénalité reçue par le 3e arrière-garde. Les Braves ont été menaçants mais le gardien Yohan Guillemette et la brigade défensive ont tenu le coup.

Alexis Goyette a ouvert le pointage pour les Patriotes à 6:36 de la période initiale. Les Braves ont enfilé deux buts au second engagement à 1:36 et 4:28, ceux de Raphael Verreault. Le capitaine Alexis Goyette a nivelé les chances à 5:57 du 2e tiers et il a préparé l’éventuel but vainqueur, réussi par Aymeric Turcotte à la 2e minute de la 3e période.

Les Patriotes de Beauharnois novice B vont représenter l’Association Beauval aux championnats régionaux du Lac Saint-Louis à compter du samedi 26 mars. En lever de rideau, ils seront opposés aux Civics de Dollard-des-Ormeaux à l’aréna de Beaconsfield à midi.