Sports
Hockey

Les Étoiles de Beauval atome BB intraitables

le lundi 16 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 16 novembre 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Les Étoiles de Beauval atome BB ont poursuivi leur saison remarquable en triomphant au Tournoi de Gatineau, le week-end dernier.

Invaincus depuis le début de la saison et répertoriés au tout premier rang du classement provincial (POC), les protégés de l'entraîneur-chef Hugo Richard ont vaincu en finale les Olympiques de Repentigny au pointage de 3-1, dimanche soir. Jérémy Pilon a réussi une paire de buts pour les champions et Corey Tannahil a été l'autre marqueur.

Avant de décrocher la bannière attribuée aux gagnants, les jeunes hockeyeurs âgés de 9 et 10 ans ont battu tour à tour les Ducs de Laval (4-0), les Tornades de Mirabel (3-0) et les Faucons des Trois-Lacs (6-1). C'est toutefois à leur match initial que les Étoiles ont pris leur sort entre leurs mains. Mathys Richard a compté avec un peu plus de minutes à écouler en 3e période pour procurer un verdict nul de 2-2 aux porte-couleurs de Beauval face aux Concordes de Mirabel.

Si ce n'avait été de ce but égalisateur, les Étoiles n'auraient pas compléter la ronde préliminaire en tête du groupe B et ils n'auraient pas pu franchir les demi-finales. Fait à signaler, les gardiens Mathis Langevin et Jérémie Lafrance n'ont plus accordé de but dans les deux matchs suivants pour permettre aux Étoiles de finir premiers dans leur division avec 9 filets marqués et deux alloués.

La performance des deux portiers tout au long du tournoi s'est avérée capitale dans la conquête des Étoiles. Les joueurs du match ont été Étienne Morin, Jérémy Pilon, Vincent Gauthier, Mathys Richard et Marek Lalonde chez les champions. Dans la Ligue régionale du Lac Saint-Louis, la formation atome BB de Beauval trône au sommet avec une fiche de 9 victoires, aucun revers et une partie nulle.