Sports
Hockey

Le grand jour approche pour 4 hockeyeurs de Beauval

le mardi 12 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 12 janvier 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Deux hockeyeurs de Salaberry-de-Valleyfield et autant de l'Association du hockey mineur de Huntingdon vivront prochainement le rêve de tout jeune qui pratique le sport national des Québécois et Canadiens: participer au Tournoi international pee-wee de Québec.

C'est en tant que membre des Grenadiers du Lac Saint-Louis pee-wee AA que les attaquants campivallensiens Félix-Olivier Beaudin et Justin Côté ainsi que le défenseur Vincent Roy et l'avant Derek Fontaine, de Huntingdon, auront la chance de fouler la glace du nouveau Centre Vidéotron, le mercredi 10 février. En lever de rideau du plus important tournoi de hockey pee-wee au monde, les jeunes troupiers de l'entraîneur-chef Benoit Fortin seront opposés aux Vics de Yamaska-Missisquoi à compter de 11h45.

Répertoriés au 5e rang du classement provincial (POC) sur 29 équipes, les Grenadiers devront sortir dans leur meilleur élément alors qu'ils affronteront le club qui les précède en 4e position. Or, la formation de la structure Grenadiers croit fermement à ses chances de gagner puisque les représentants du Lac Saint-Louis sont actuellement sur une lancée remarquable.

Après avoir connu un début de saison ordinaire, les Grenadiers ont développé une excellente chimie d'équipe et ils ont remporté la victoire à leurs 9 derniers matchs dans la Ligue d'Excellence du Québec. Cette série fructueuse a permis aux Grenadiers de se façonner un dossier de 15 gains, 6 revers et 1 verdict nul.

Le week-end dernier, l'équipe pee-wee AA a vaincu les Citadelles de l'Abitibi-Témiscamingue par la marque de 3-2 lors d'une rencontre disputée à l'aréna Salaberry de Valleyfield avant de l'emporter 2-1 face aux Sélects du Nord (Mirabel). Avant la pause des fêtes, les Grenadiers avaient disposé des Pionniers de Lanaudière (11-2) et des Lions du Lac Saint-Louis Nord (7-2).

Cette séquence victorieuse s'est traduite par une invitation au 57e Tournoi pee-wee de Québec alors que ce dénouement paraissait improbable au début de la saison. «Les jeunes en parlent beaucoup. Ils ont vraiment hâte de vivre cette expérience unique. Ils ont appris à travailler fort pendant 3 périodes et ils méritent pleinement ce qui leur arrive», affirme Benoit Fortin, «coach» des joueurs de 11 et 12 ans qui feront le trajet en autobus le mardi 9 février afin de compter sur une bonne nuit de sommeil dans la Vieille Capitale, la veille de leur rendez-vous tant attendu.

Tel que mentionné dans une récente édition du Journal, les Étoiles de Beauval pee-wee CC vont également prendre part au fameux tournoi de Québec. Ils en viendront aux prises avec les Rorquals de Charlevoix, le 10 février à 18 h au Centre Vidéotron.