Actualités
Économie

Jean Coutu gâte ses tout premiers clients à Beauharnois

le mardi 02 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 02 février 2016
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Bâtie au cours des derniers mois, une pharmacie Jean Coutu a accueilli ses tous premiers clients en grand, mardi matin, à Beauharnois.

À l’approche de l’ouverture au public prévue à 8h30, plusieurs dizaines de personnes faisaient la file devant le commerce. «Je suis venu pour le certificat cadeau de 10 $. Pour les deux premiers, c’est 100 ! Bien non, c’est une joke !», a lancé en riant Robert Thibault, qui patientait tout près de la porte depuis 7h. «Moi, je vais être ici de bonne heure demain (mercredi). Ils donnent une cafetière d’une soixantaine de dollars aux 50 premiers arrivés», a lancé François Genest.

À l’intérieur du magasin décoré de ballons multicolores, les propriétaires de la pharmacie Jacques Thibault, Line Thibault et Amélie Anh Nguyen, les employés et les dignitaires formaient une haie d’honneur. Ils ont accueilli les clients avec des applaudissements, des sourires, du chocolat, et des ohé, ohé, ohé ! Les 4 premiers ont eu droit à des cadeaux supplémentaires et les 200 premiers à ce fameux certificat cadeau de 10 $.

417 adresses

Le commerce représente un investissement de 1,2 M $ et crée 25 emplois. Pour Jacques Thibault et Line Thibault, qui sont frère et sœur, il s’agit d’un cinquième Jean Coutu dans la région. Ils en opèrent aussi à Châteauguay et Mercier. Comme à Beauharnois, ils ont une pharmacienne associée à Mercier. En l’occurrence il s’agit de Stéphanie Lalonde.

Pour le Groupe Jean Coutu, c’est une 417e adresse au Québec.

La pharmacie fait partie du complexe commercial Plaza Beauharnois que le Groupe Harden développe à la croisée de l’autoroute 30 et du chemin de la Beauce. Un restaurant McDonald’s et un magasin Dollarama y sont déjà en opération alors que s’achève la construction d’un marché d’alimentation IGA et d’une quincaillerie Canac.