La Fondation du Collège a remis près de 140 000 $ cette année

La Fondation du Collège a remis près de 140 000 $ cette année

De gauche à droite, Jean-Claude Lecompte, président du conseil d’administration du Collège de Valleyfield, Renée Demers, vice-présidente sortante de la Fondation, Mireille Théorêt, directrice de la Fondation, Odette Perron, nouvelle vice-présidente, Marc Faubert, président, Nathalie Rochefort, administratrice, Mylène Julien, administratrice, Anne-Marie Lefebvre, secrétaire du conseil d’administration, Véronique Proulx, nouvelle administratrice et Jean-Pierre Courchesne, administrateur.

Crédit photo : Journal Saint-François Gracieuseté

La Fondation du Collège de Valleyfield a remis près de 140 000 $ en projets et en bourses au cours de l’exercice financier 2016-2017, selon le bilan présenté le 8 décembre dernier en assemblée générale par le nouveau président, Marc Faubert.
« Cette année, 100 000 $ furent remis au Collège de Valleyfield pour la réalisation de projets reliés notamment aux infrastructures, à la mobilité internationale de la communauté étudiante, en équipement de laboratoire (robot Nao), lunettes virtuelles, classes interactives et en soutien aux activités socioculturelles et sportives. De plus, c’est près de 40 000 $ qui ont été remis en bourses à 80 étudiants», a fait savoir le président.
Les derniers mois ont également permis à la Fondation de poursuivre la mise en œuvre de son plan de développement selon les orientations stratégiques suivantes : notoriété et reconnaissance, engagement et partenariat dans la communauté collégiale, consolidation des activités de collectes de fonds et optimisation de la gouvernance, de la gestion interne ainsi que de la vision à long terme pour la Fondation.
M. Faubert a profité de l’événement pour reconnaître publiquement le travail de la présidente sortante, Manon Murphy, à remettre sur pied la Fondation. «Manon Murphy, quittera ses fonctions après sept années de succès à la Fondation, dont une campagne majeure 2010-2015 ayant atteint ses objectifs; son passage parmi nous sera à jamais gravé dans nos mémoires », a-t-il ajouté.
L’assemblée générale a permis d’accueillir une nouvelle administratrice, Véronique Proulx, conseillère en ressources humaines chez Desjardins Caisse Salaberry-de-Valleyfield. M. Faubert a tenu à remercier Étienne Leduc et Gaston Jean qui eux, ont terminé leurs mandats. On a aussi procédé à l’élection des officiers, Renée Odette Perron, juge retraitée à la Cour du Québec, au poste de vice-présidente, Anne-Marie Lefebvre, directrice des Affaires corporatives, de développement institutionnel et des communications du Collège de Valleyfield, au poste de secrétaire et Chantal Myre, CPA associée chez Séguin Haché, au poste de trésorière. M. Faubert a également remercié Renée Demers, vice-présidente sortante, pour tout le travail accompli notamment au sein du Comité exécutif. (M.P.)