Sections

Début d’incendie dans un immeuble à logements de Coteau-du-Lac

Trois personnes évacuées


Publié le 30 juillet 2017

Trois résidents de l’immeuble ont pu être évacués par les pompiers.

©TC Média Alain Gaudreault

Les pompiers de Coteau-du-Lac sont intervenus rapidement dimanche en fin d’après-midi pour maîtriser un début d’incendie survenu dans un immeuble à logements du 32, rue Juillet, à Coteau-du-Lac. 

Les pompiers ont vu à ce que tout danger de propagation soit écarté.
TC Média Alain Gaudreault

Selon des informations divulguées par le directeur du Service d’incendie, Michel Vaillancourt, de la fumée provenant du sous-sol aurait d’abord été observée vers 16 h dans la cage d’escalier de l’immeuble. « Les flammes étaient bien visibles au sous-sol », a-t-il indiqué.

Trois résidents qui se trouvaient dans leur logement, deux au second étage et l’autre au troisième, ont pu d’ailleurs être évacués par les pompiers à l’aide d’une échelle. Personne n’aurait cependant subi de blessures.

Au moins trois autres services d’incendie sont intervenus en entraide, dont ceux de Salaberry-de-Valleyfield.
TC Média Alain Gaudreault

Les pompiers coteaulacois ont pu compter sur l’assistance de leurs confrères des services d’incendie de Saint-Clet, de la Régie d’incendie du Lac St-François, Saint-Polycarpe et de ceux de Salaberry-de-Valleyfield, équipés d'une autopompe.

Les sapeurs, une cinquantaine au total, sont demeurés sur place encore de longues minutes pour s’assurer que tout danger soit écarté. Leur intervention rapide a sans doute évité que les flammes ne prennent de l’ampleur et se propagent au reste de l’immeuble de six logements.

Une enquête sera instituée afin de déterminer la cause de l’incendie, mais M. Vaillancourt a indiqué qu’il s’agissait d’un incendie de nature accidentelle.