Corps repêché à Beauharnois

Steve Sauvé steve.sauve@tc.tc
Publié le 3 avril 2016

Est-ce que le corps retrouvé pourrait être celui du plaisancier disparu dans les eaux de la rivière aux Saumons à Dundee le 24 décembre dernier?

©TC Média Sébastien Groleau

Un corps a été repêché des eaux du canal de Beauharnois le dimanche 3 avril vers 11h.

Très peu d’informations sont disponibles sur cette macabre découverte faite par un marcheur le long de la piste cyclable. Toutefois, selon un témoin sur place, le corps retrouvé était vêtu d’une possible combinaison hivernale noire avec des bandes fluorescentes.

Le sergent Veilleux du Service de police de Châteauguay confirme que c’est un citoyen qui a contacté les policiers, mais que l’état du corps ne permet aucune identification pour l’instant. «Présentement, nous devons identifier la personne retrouvée. Tout laisse croire que c’est un homme, mais l’état du corps peut laisser croire qu’il a passé un bon moment sous la glace», informe le sergent Veilleux.

Cette découverte n’est pas sans rappeler la disparition d’un homme en décembre dernier sur la rivière aux Saumons à Dundee. Deux hommes naviguaient sur l’eau à bord d’une embarcation à moteur, lorsqu’elle aurait coulé. L’un des deux hommes a réussi à regagner la rive plusieurs heures plus tard et à appeler les policiers. Cependant, l’autre individu n’a jamais été retrouvé.

«Je ne peux pas tirer de conclusion pour l’instant», laisse savoir le policier, au sujet de la personne retrouvée et celle disparue à Dundee.