Sports

Épreuves de course et cross-fit dans le parc Sauvé

le jeudi 18 mai 2017
Modifié à 0 h 00 min le 18 mai 2017
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le parc Sauvé servira de terrain de jeux pour des athlètes nouveau genre le 17 juin. La troisième étape des Blackout Race, épreuve de course à pied et cross-fit y sera alors présentée.

La série Blackout Race a été développée par deux kinésiologues de Vaudreuil. Déjà une étape à eu lieu à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot le 22 avril tandis que Rigaud accueille les athlètes ce samedi. À la première course de la saison, environ 200 inscrits ont sué avec joie.

Des parcours de 4 km et 7 km devraient être érigés entre le parc Sauvé et la Pointe-aux-Anglais le 17 juin. À travers la course à pied, les athlètes devront réaliser des épreuves physiques. Parmi celles-ci, le déplacement de diverses charges, des redressements assis, des pompes, sauts, etc. viennent ajouter à l’effort à déployer.

Patrick Philie, coordonnateur sports, loisirs et plein air à la Ville, et adepte de ce type d’épreuve, a indiqué que les discussions avec les promoteurs étaient entamées depuis quelques semaines. Un protocole d’entente a été signé avec la Cité des Arts et des Sports.

«À court terme on a amené la course ici, mais s’il y a des atomes crochus entre Blackout Race et la CAS, on aimerait faire partie du calendrier régulier», a évoqué M. Philie.