Épreuves de course et cross-fit dans le parc Sauvé

Épreuves de course et cross-fit dans le parc Sauvé

Une épreuve du Blackout Race sera disputée au parc Sauvé le 17 juin.

Le parc Sauvé servira de terrain de jeux pour des athlètes nouveau genre le 17 juin. La troisième étape des Blackout Race, épreuve de course à pied et cross-fit y sera alors présentée.

La série Blackout Race a été développée par deux kinésiologues de Vaudreuil. Déjà une étape à eu lieu à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot le 22 avril tandis que Rigaud accueille les athlètes ce samedi. À la première course de la saison, environ 200 inscrits ont sué avec joie.

Des parcours de 4 km et 7 km devraient être érigés entre le parc Sauvé et la Pointe-aux-Anglais le 17 juin. À travers la course à pied, les athlètes devront réaliser des épreuves physiques. Parmi celles-ci, le déplacement de diverses charges, des redressements assis, des pompes, sauts, etc. viennent ajouter à l’effort à déployer.

Patrick Philie, coordonnateur sports, loisirs et plein air à la Ville, et adepte de ce type d’épreuve, a indiqué que les discussions avec les promoteurs étaient entamées depuis quelques semaines. Un protocole d’entente a été signé avec la Cité des Arts et des Sports.

«À court terme on a amené la course ici, mais s’il y a des atomes crochus entre Blackout Race et la CAS, on aimerait faire partie du calendrier régulier», a évoqué M. Philie.