Deux artistes présentent l’exposition Re-Generation

Deux artistes présentent l’exposition Re-Generation

Pat Walsh et Jennifer Schuler en plein échange de création.

Deux artistes de la région, Pat Walsh et Jennifer Schuler, présenteront leur travail de collaboration lors d’une exposition commune prévue du 23 au 30 avril à la Salle culturelle Alfred-Langevin de Huntingdon.

Historiquement, les artistes de sexe féminin ont collaboré de plusieurs façons. Ces collaborations ont pu prendre la forme d’une exposition collective pour laquelle ces femmes artistes exploraient un thème commun; la coordination, la sélection et l’accrochage de diverses expositions; le partage d’un studio par plusieurs membres; des échanges au sujet d’enjeux concernant les femmes artistes; ou une oeuvre créée par deux artistes ou plus.

Nos deux artistes ont choisi la dernière option pour leur exposition collective. Elles ont ainsi travaillé ensemble sur chaque pièce afin de créer un ensemble unique qui s’est découvert sa propre voix, son propre style.

Au cours des trois dernières années, elles ont échangé leurs toiles entre elles, chacune complétant et développant ce que l’autre avait débuté. Dans certains cas, les oeuvres ont été troquées plusieurs fois, si bien que certaines pièces reflètent 3 ou 4 sessions de travail et de couches superposées.

Les deux artistes ont exploré plusieurs médiums dans la pratique de leur art et ce, de façon extensive. Pour ce projet, elles ont choisi d’exploiter l’aquarelle. Leur intérêt partagé en ce médium réside en ses qualités fluides, versatiles et expressives, sa sensibilité aux gestes de l’artiste, sa réactivité et sa nature impardonnable.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le dimanche 23 avril à 14 h. Il y aura également un atelier artistique, ouvert à tous, le 30 avril, avec discussions sur les enjeux qui ont engendré cette exposition et création d’une œuvre artistique collective.

Pour information, 450 264-5411, poste 226   www.mrchsl.com, ou   Facebook: @scalfredlangevin. (M.P.)