Denis Miron… Game : un nouvel album

Denis Miron… Game : un nouvel album

La pochette de l'album «Denis Miron… Game», un 3e opus pour le chansonnier de Salaberry-de-Valleyfield.

Crédit photo : (Photo: gracieuseté)

ARTS ET SPECTACLES. Le chanteur Denis Miron continue de divertir les mélomanes avec la parution d’un nouvel album qui sera disponible bientôt pour les fans de musique .

Ce troisième opus, intitulé «Denis Miron… Game» est la suite de «T’es pas game» sorti en 2007 et de «Cœur de cowboy», un disque à saveur country qui a été très populaire à son dévoilement en 2015.

Le fruit d’une autre collaboration avec «Les Violons d’Amérique» constitué d’André Proulx, Myriam et Guy Gagné, l’album comprend 14 chansons. Le chansonnier de Salaberry-de-Valleyfield a enregistré un titre en duo avec le légendaire Breen LeBoeuf et deux autres en compagnie de Virginie Cummins, vocaliste à l’émission «En direct de l’univers».

Denis Miron peut compter sur la collaboration du légendaire Breen LeBoeuf pour son nouvel enregistrement et le spectacle du 17 février prochain.

Denis Miron offre sur cet album une dizaine de chansons en français, incluant des reprises de «T’es pas game», «Aveugle» et «La balade des Geldings». En plus de 5 créations originales, on y retrouve 9 reprises dont des succès de Carl Jackson et Merle Haggard (I started loving you again).

«Les Violons d’Amérique», mettant en vedette André Proulx, Myriam et Guy Gagné, retrouvent Denis Miron pour une autre réalisation musicale.

«Virginie (Cummins) et Breen (LeBoeuf) font du vocal sur la majorité des chansons. Jean-Guy Grenier (Pour l’amour du country) et le talentueux Sylvain Filiatrault à la batterie ont également participé activement à l’album», mentionne celui qui crée une atmosphère festive lors de ses spectacles depuis maintenant 35 ans.

L’enregistrement de l’album a été réalisé au «Studio Média Musique» de Montréal. «Le mixage et la prise de son ont été assurés par Michel « Boubou » Lachance, une sommité dans le domaine au Québec», décrit l’interprète que plusieurs qualifient de «Kenny Rogers québécois».

Prestation jeudi et spectacle en février

Denis Miron fera une prestation ce jeudi (23 novembre) lors d’un événement qui se déroulera au magasin Canadian Tire Valleyfield, de 19 h à 20 h. D’ici quelques semaines, il sera de retour au même endroit un samedi matin pour signer et vendre des albums.

Virginie Cummins, vocaliste à l’émission «En direct de l’univers», chante en duo avec Denis Miron.

Un spectacle «country folk» avec une touche de rock et de folklore aura lieu le samedi 17 février à la salle Albert-Dumouchel. Lors de cette soirée de Saint-Valentin, Denis Miron occupera la scène avec «Les Violons d’Amérique», Breen LeBoeuf, Virginie Cummins, Jean-Guy Grenier, Sylvain Filiatrault et Claude Arsenault. Quelque 200 billets sont déjà vendus et il est possible de s’en procurer en ligne au valspec.com.