Sections

23 avril, Journée internationale du livre à Salaberry-de-Valleyfield

Publié le 7 avril 2017

Le livre sera roi à Salaberry-de-Valleyfield le 23 avril.

©Photo: TC Media - Archives

Le 23 avril, le livre sera roi à Salaberry-de-Valleyfield. En effet, plusieurs activités se tiendront tout au long de la semaine, pour souligner la Journée internationale du livre. Grâce à ce regroupement d’organismes, la population pourra participer à des activités accessibles afin de découvrir le livre sous toutes ses facettes.

Un livre en échange d’une denrée non périssable

« Faites d’une pierre deux coups : en donnant une denrée non périssable, nous vous offrirons un livre. » Ce troc sera remis à l’organisme Moisson Sud-Ouest et se déroulera : le 23 avril à la Bibliothèque Armand-Frappier, de 12 h à 16 h; à la Factrie, café culturel, du mercredi au vendredi, de 10 h à 16 h; au MUSO les dimanche 23, jeudi 27 et vendredi 28 avril, de 12 h à 17 h.

La Librairie Boyer de Valleyfield offrira un coupon rabais de 5 $ sur tout achat de 25 $ et plus d’un livre à prix régulier du dimanche au vendredi, de 9 h à 17 h 30, en échange d’une denrée.

« Vous souhaitez découvrir ce qu’est un atelier Haïkus ? Poème japonais. » Claudette Côté, du groupe les Éphémères, initiera l’assistance à cette pratique le dimanche 23 avril, de 14 h à 15 h au MUSO.

Une soirée de lecture et de poésie se tiendra le mercredi 25 avril, de 19 h à 21 h, à la Factrie. Ceux et celles qui souhaitent présenter un poème ou un texte sont invités à s’inscrire à info@lafactrie.org. Sinon, ils sont attendus pour écouter les présentations.

Cette semaine du livre se terminera avec une soirée de contes avec Odette Daviau le jeudi 26 avril, dès 19 h, à la Factrie. Le coût de l’activité est de 8 $.

Des partenaires précieux pour honorer le livre

Plusieurs partenaires et organismes ont à cœur l’importance du livre et contribuent à la réussite de ces activités, dont La Librairie Boyer de Valleyfield et la Bibliothèque Armand-Frappier ainsi que le comité organisateur, soit le MUSO, la Librairie Côté gauche, Les Éphémères, La Factrie, café culturel, le Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège de Valleyfield (SEECoV). (TC Media)