Le Concours de musique Classival à sa 20e année

À compter du vendredi 21 avril


Publié le 12 avril 2017

Les participants se mesureront dans cinq catégories, incluant le piano.

©TC Média Archives

Près d’une quarantaine de jeunes musiciens de la région et d’ ailleurs auront l’occasion de démontrer leurs talents lors de la 20e édition du Concours de musique Classival qui laissera échapper ses premières notes le vendredi 21 avril à l’Édifice Jean H.-Besner du parc Sauvé.

Cette 20e édition du Concours Classival se déroulera durant les deux dernières fins de semaine d’avril, soit les 21,22,23 et les 28 et 29 avril. L’entrée est libre.

Pour ces jeunes talents musicaux, ce sera une opportunité de se mesurer entre eux, de vivre une expérience à la fois musicale et humaine, mais aussi de se produire devant public et jury.

Ceux-ci seront répartis dans 5 catégories : piano, cordes et guitare classique, flûte à bec, bois et cuivres, chant classique et musique d’ensemble.

Pour l’organisation de Classival, tous les efforts que ces jeunes musiciens fournissent, méritent d’être soulignés. C’est pourquoi, en plus de récompenser les médaillés d’or, d’argent et de bronze, 4 grands prix seront décernés aux participants les plus méritants, toutes catégories d’instruments confondues.

. Prix Jeanne d’Arc Ouellet d’une valeur de 300 $ (11-14 ans)

. Prix Rachel Brassard d’une valeur de 500 $ (15-18 ans)

. Coup de Cœur Classival, commandité par ENVIRONOR, prix d’une valeur de 750 $

. Grand Prix Classival d’une valeur de 1000 $ pour les 19 ans et plus.

Incidemment, les récipiendaires des quatre grands prix Classival, se produiront lors de la saison régulière de Classival.

Classival est fier de remercier ses principaux partenaires, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation Isabelle-Fleurent ainsi que tous ses généreux donateurs.

Pour de plus amples informations : www.classival.org