Le côté humain du roman policier de Rachel Paulin

Le côté humain du roman policier de Rachel Paulin

L’auteure Rachel Paulin propose un roman policier avec des personnages originaux qui ont chacun des histoires à découvrir.

Crédit photo : (Photo - courtoisie)

L’écrivaine campivallensienne Rachel Paulin propose son troisième roman, Legs sanglants. Un récit policier avec des personnages qui touchent l’âme humaine.

«J’ai fait quelques salons du livre et les gens aiment l’action et les dialogues, soutient l’auteure. Mais ils aiment aussi le sort des personnages qui s’y retrouvent. J’avoue aimer mes personnages; je rie, pleure et ait de la joie avec eux. »
Astride Sanschagrin est le personnage central de Legs sanglants. Il s’agit d’une détective privée qui cherche à reprendre le contrôle sur sa vie. «Chaque personnage à sa part de lumière et d’ombre, indique-t-elle. Il s’agit d’un personnage qui veut aider, qui a beaucoup de compassion. Elle a beaucoup d’instinct et elle improvise au fur et à mesure. Elle fait un peu Colombo. »
La détective viendra en aide à des amis Vietnamiens qui ont perdu des statuettes qui sont des génies ainsi qu’une dame qui cherche son père soupçonné de pédophilie. Le roman aborde des thèmes comme le jugement sur les apparences et les liens du sang.
Le personnage central de cet œuvre sera appelé à évoluer. Mme Paulin est à finaliser le deuxième tome de ce qu’elle souhaite transporter en trilogie autour d’Astride Sanschagrin.

Crescendos dramatiques


«J’aime monter des crescendos dramatiques. Trouver la vérité et toucher l’âme humaine en même temps. » – Rachel Paulin


Il s’agit du troisième roman de Rachel Paulin, après À cause d’elles et 6 petits enfants disparus…. C’est toutefois son premier à être distribué par une maison d’édition, Les Éditions Apothéose. Celle qui a étudié au Conservatoire d’art dramatique de Montréal a œuvré comme comédienne au théâtre et à la télévision. Des expériences qui se voient dans son écriture.
Rachel Paulin sera présente à la Librairie Boyer de Valleyfield le 4 novembre de 11 h à 16 h pour procéder à une séance de dédicace.