Équipe Vie en forme remonte en selle

Les participants au Grand défi Pierre Lavoie rouleront pour l’école Saint-Paul de Beauharnois


Publié le 22 mars 2017

Vie en forme va rouler les 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie pour l’école Saint-Paul de Beauharnois.

©(Photo TC Média - Pierre Langevin)

Équipe coup de cœur du Grand défi Pierre Lavoie en 2016, équipe Vie en forme se lance à nouveau dans le défi du 1000 km. Les cyclistes rouleront cette fois-ci pour aider l’école Saint-Paul de Beauharnois à se doter d’équipement sportifs et de matériel pour la cour d’école.

Nous sommes heureux de faire partie de cette aventure, puisque la promotion de l’activité physique est au centre de nos préoccupations. Chantal Lacasse

L’an dernier, l’équipe composée de Benjamin Charron, Patrick Philie, Gail Comeau, Pierre Carry, Janick Tétreault-Moïse et du chauffeur Daniel Moïse avait récolté plus de 40 000 $. Somme qui avait été divisée en parts égales pour les écoles primaires Edgar-Hébert et Franklin Elementary.

«Le titre d’équipe coup de cœur prouve que nous arrivons à mobiliser la communauté et que notre implication apporte un impact important, a expliqué Pierre Carry. Au-delà de l’argent amassé, nous créons une discussion autour des saines habitudes de vie chez les jeunes.

La directrice de l’établissement scolaire, Chantal Lacasse, ainsi que le maire de Beauharnois, Claude Haineault, étaient heureux de l’annonce faite lundi. «L’inclusion des saines habitudes de vie, particulièrement chez les jeunes, fait  partie de la vision de la ville», a confirmé le maire.

Vie en forme propose une version 2.0 de son équipe cycliste. Janick Tétreault-Moïse agira comme substitut. Martin Lamontagne hérite d’un guidon dans l’aventure sportive et humaine sans pareille.

Dans la communauté

Outre l’école parrainée, qu’elle encouragera dans la réalisation des Cubes d’énergie, Vie en forme va participer à divers événements dans la région. Parmi ceux-ci, notons le Triathlon scolaire et la Virée à vélo.

Une participation à la Boucle du Grand défi, déplacée en juillet, est également à l’horaire. Le parcours de 130 km va notamment traverser Saint-Urbain.

L’équipe remercie ses nombreux commanditaires et en profite pour annoncer quelques collectes de fonds. L’une d’elles est la vente d’huile d’olive Les Trilles que l’on retrouve dans les cuisines du Pied de Cochon et Toqué.

Produit de haute qualité et écoresponsable, la bouteille de 750 ml est disponible au coût de 25 $ au vieenforme1000.com.

Sur ce site, on retrouve d’autres informations ainsi que le plan de commandite.