Les rampes de mise à l’eau accessibles dès ce week-end

Canal de Beauharnois

Mario Pitre mario.pitre@tc.tc
Publié le 29 avril 2016

L'accès aux rampes est permis dès ce week-end à deux haltes du canal de Beauharnois.

©TC Média Gracieuseté

Les plaisanciers et amateurs de pêche peuvent accéder au canal de Beauharnois à compter du présent week-end.

La MRC de Beauharnois-Salaberry, qui gère le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, a confirmé hier que les rampes de mise à l’eau et leurs quais aux haltes des Plaisanciers et des Villages sont maintenant accessibles. L’ensemble des autres quais du Parc seront pour leur part installés au cours des prochaines semaines.

Nouvelle tarification

La MRC fait savoir par ailleurs qu’elle entend instaurer bientôt une tarification liée à l’usage de ses rampes de mise à l’eau. Les usagers devront éventuellement se procurer des vignettes journalières ou saisonnières, soit auprès de la MRC ou directement aux rampes de mise à l’eau. Plus de détails seront dévoilés à ce sujet au cours du mois de mai

Les plaisanciers devront faire preuve de prudence ce week-end puisque certaines équipes de régates tiendront des essais de leurs hydroplanes ce samedi 30 avril de 15 h à 18 h à la Halte des Villages à Saint-Louis-de-Gonzague.

Pour toute information additionnelle, on peut contacter Isabelle Roy, coordonnatrice au Parc régional de Beauharnois-Salaberry, en composant le 450-225-0870 (poste 240).