Actualités
Société

Au rythme de la réussite

le mercredi 13 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 13 mai 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Jeudi dernier, les 170 élèves de l’école Sacré-Cœur ont fait entendre le fruit de leurs efforts. Le projet réussite Samajam s’est conclu avec un concert de percussions jeudi à la salle Albert-Dumouchel.

Une troisième année de succès pour l’équipe de Samajam à Valleyfield. Après les écoles Saint-Esprit et Langlois, ce sont les élèves de l’école Sacré-Cœur qui ont participé à ce projet qui favorise la persévérance scolaire. La salle était bondée pour ce spectacle haut en couleur offert par les enfants de l’école primaire.

Au cours des derniers mois, les enfants ont suivi un programme de formation hebdomadaire en percussions, en danse, en musique, en mise en scène et en préparation de spectacles.

«L’objectif est de mobiliser l’école au complet à la réalisation d’un projet de spectacle musical collectif et farouchement passionnant afin de favoriser le développement chez les enfants de facteurs fondamentaux reconnus comme la base de la persévérance scolaire à long terme tels que le sentiment d’appartenance, la fierté, l’estime de soi et la réalisation de projets collectifs positifs», a déjà indiqué Martin Ruel, chargé de projet chez Samajam. Pour lui, il faut redonner le goût et l’amour de l’école aux enfants du Québec.