Une année de synergie à la Chambre de commerce

Une année de synergie à la Chambre de commerce

La présidente Marie-Claude Larouche a été reconduite pour un autre mandat dans ses fonctions.

Crédit photo : Journal Saint-François Mario Pitre

L’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-St-Laurent tenue jeudi dernier a permis d’élire 4 nouveaux administrateurs et de faire un retour sur la dernière année marquée par plusieurs projets.
Ces nombreux projets ont été mis de l’avant dans une volonté de créer «de belles synergies» parmi les quelques 500 membres de la Chambre dans les différents territoires qu’elle dessert, a mentionné la présidente, Marie-Claude Larouche.
Réélue pour un nouveau mandat à ce poste, Mme Larouche a profité de l’occasion pour souligner l’excellent travail de l’équipe de la permanence de la Chambre de commerce dans le succès de ces activités.
La Chambre a notamment reconduit pour une 2e année le programme de formation Réussir en affaires, en plus d’assurer la gestion du Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield. Des événements comme le Congrès entrepreneurial, la Fête gourmande de Beauharnois, l’Expo-découverte du Haut-St-Laurent et le tournoi de golf annuel ont aussi connu de beaux succès.
La saison 2017 des Mardis en musique a également bénéficié d’une météo extraordinairement clémente les mardis soir de juin à août, pour attirer des foules nombreuses et animer le parc Delpha-Sauvé. C’est sans compter d’autres activités tels que déjeuners et dîners conférences qui ont contribué à raffermir la synergie entre les membres.
Au conseil d’administration
La directrice générale de la Chambre, Sylvie Villemure, a par ailleurs souligné l’engouement manifesté par plusieurs membres pour occuper des postes au conseil d’administration de l’organisme.

Au sein du conseil d’administration, on retrouve à l’avant Sonia St-Onge, Bernard St-Jacques, Patrick Loiselle, Suzanne Carrier, Karine Gosselin, Louise Monette, et à l’arrière, la présidente Marie-Claude Larouche, Benoit Grenier, Anik D’Arcy et Éric Leboeuf.

Cette année, 13 des 17 administrateurs ont été reconduits dans leurs fonctions, auxquels quatre nouveaux se sont ajoutés au terme d’un vote des membres présents. Il s’agit de Marie Barrette, du Collège de Valleyfield, Sonia St-Onge, avocate, Patrick Loiselle de Aubureau.co et d’Éric Leboeuf, du Domaine Herdman.
Notons que la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-St-Laurent dessert un vaste territoire qui compte 17 municipalités et quelque 2500 entreprises. Considérée comme la 5e plus ancienne au Québec, elle célébrera son 130e anniversaire en 2018.