Nouveau service de prélèvements sanguins offert à Saint-Stanislas

En collaboration avec la COOP de solidarité Beauharnois en santé


Publié le 25 janvier 2017

D’autres services pourront se greffer aux prélèvements sanguins si la demande le justifie.

©TC Média Archives

Une première collaboration conclue entre la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka et la COOP Beauharnois en santé permettra la tenue d'une clinique mensuelle de prélèvements sanguins.

Cette clinique se tiendra chaque dernier mardi du mois de 7 h 30 à 10 h 30 au centre socioculturel de Saint-Stanislas-de-Kostka. Il faut toutefois prendre rendez-vous préalablement en appelant au 450-395-3990.

Ce service est offert gratuitement depuis le 31 janvier aux membres de la coopérative de santé résidant à Saint-Stanislas-de-Kostka. Les non-membres résidents doivent assumer un tarif de 15 $ et les non-membres non-résidents 25 $.

La mairesse Caroline Huot explique que «la Municipalité souhaite participer à ce projet dans le but d’assurer l’accès à des services de santé de proximité à ses citoyens. Il s’agit d’une des actions de notre politique familiale et municipalité amie des ainés adoptée en mars 2016 qui se concrétise par cette entente.»

Une évaluation de l’impact du service sur la communauté permettra éventuellement de voir à la poursuite de l’offre à plus long terme, s'il y a lieu. Aussi, d’autres services pourront se greffer aux prélèvements sanguins, par exemple la vaccination contre la grippe saisonnière, le changement de pansements ou des activités de promotion et de prévention.

Les citoyens qui veulent devenir membres de la COOP de solidarité Beauharnois en santé doivent contacter le 450-395-3990.