Les entrepreneurs invités à s'inscrire au 35e Gala des gens d'affaires

Le 30 avril à l'Hôtel Plaza Valleyfield

Mario Pitre mario.pitre@tc.tc
Publié le 28 janvier 2016

Le comité du Gala 2016 est présidé par France Desjardins (à l'avant à gauche), qui est entourée de Chloé Raymond, Sophie Morisset, Luc Sévigny et de la directrice générale de la Chambre, Sylvie Villemure. Absents de la photo, Sonia St-Onge, Gabriel Larose, Julie Vincent et Isabelle Côté.

©TC Média Mario Pitre

Après un hiatus d'un an, la date du 30 avril marquera le retour du Gala des gens d'affaires de la Chambre de commerce, dont la 35e édition promet une formule d'inscription allégée.

«…pour que la passion, le talent et le travail derrière vos organisations soient reconnus et récompensés. France Desjardins, présidente du Gala

C'est ce qui a été dévoilé lors du Déjeuner des lauréats, lors duquel la présidente du Gala 2016, France Desjardins, a invité les membres de la Chambre de commerce à s'inscrire, «pour que la passion, le talent et le travail derrière vos organisations soient reconnus et récompensés.»

Mme Desjardins a rappelé que, puisque chacun est l'artisan de son propre scénario, le thème de ce 35e Gala sera «Fais ton cinéma.» La soirée se déroulera au salon Empire de l'Hôtel Plaza Valleyfield et sera animée par Marc-André Rioux, du groupe Lendemain de veille.  

Inscriptions audio

Afin de faciliter la participation, la Chambre de commerce et d'industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent a décidé de simplifier le processus d'inscription.

Ainsi, les candidats n'auront qu'à remplir deux pages du formulaire, alors qu'ils auront à argumenter leur candidature dans une entrevue audio qui sera évaluée par le jury «sur le contenu et non le contenant», a précisé la directrice générale Sylvie Villemure.

Par ailleurs, une fois les finalistes sélectionnés, ceux-ci seront invités à l'enregistrement d'une capsule vidéo par l'équipe de TVCogeco. Diffusée en ligne, cette vidéo servira à déterminer le prix Coup de cœur des membres de la Chambre.

Des prix qui donnent des ailes

Le Déjeuner des lauréats a donné l'occasion à certains des lauréats du Gala 2014 de parler des retombées de cette reconnaissance.

C'est l'entreprise Zel Communication qui avait remporté le Prix du jury Jean H. Besner en 2014, en plus d'être choisie Entreprise de l'année (1 à 9 employés).

La co-propriétaire, Jeannick Tétreault-Moïse, a expliqué que ces prix avaient contribué à asseoir la crédibilité de Zel et à prouver que l'entreprise était «capable de livrer la marchandises», même auprès d'importants clients comme l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA).

Plusieurs intervenants ont aussi déclaré que ce prix leur avait «donné des ailes» et insufflé une bonne dose de motivation au sein de leur équipe d'employés.

 

 

Les catégories

-Relève (nouvelle administration ou transfert d'entreprise)

-Entreprise écoresponsable

-Mobilisation d'équipe

-Marketing

-Investissement et emploi

-Innovation et Création

-Contribution à la collectivité

-Commerce de détail

-Entreprise de service

-Entreprise de l'année (6 employés et plus)

-Micro-entreprise de l'année (1 à 5 employés)

-Nouvelle entreprise/nouveau franchisé

-Projet mobilisateur et collectif (mieux-être de la communauté)

-Projet régional (culturel, parapublic sportif ou socioéconomique)

-Coup de cœur du jury – Prix Jean H. Besner

-Coup de cœur des membres