«Les Québécois partagent les valeurs conservatrices»

-Albert De Martin

Mario Pitre mario.pitre@tc.tc
Publié le 6 octobre 2015

Albert De Martin estime que les Québécois sont beaucoup plus conservateurs que l'on pense.

©TC Média Gracieuseté

C'est la conclusion à laquelle arrive le candidat conservateur de Salaberry-Suroît lorsqu'il regarde la campagne électorale actuelle: «Les Québécois endossent en majorité la position du gouvernement conservateur quant au fait de demander aux nouveaux Canadiens de prêter serment à visage découvert», estime Albert De Martin.

Au niveau économique, grâce à la gestion prudente des Conservateurs, le pays affiche un surplus budgétaire de près de 2 MM$ pour l’exercice financier 2014-2015. Cela s’ajoute à la nouvelle du mois dernier selon laquelle le Canada a affiché un surplus de 5 MM$ au cours des trois premiers mois de cet exercice financier.

La protection de l'économie est une priorité pour les conservateurs et ce l'est aussi pour les Québécois: «Je rencontre énormément d'électeurs qui se disent satisfaits d'avoir en poste un gouvernement qui s'applique à réduire le fardeau fiscal des familles et qui fait une gestion responsable des fonds publics», ajoute Albert de Martin.

Le premier ministre Stephen Harper a d'ailleurs profité du débat en français pour déclarer: «Les Québécois veulent des baisses d’impôts, des emplois stables, un bon avenir pour leurs enfants et une bonne retraite pour nos aînés. Ils veulent que les nouveaux citoyens prêtent serment à visage découvert. Ce sont des valeurs québécoises et des valeurs canadiennes. Ce sont aussi les priorités d'un gouvernement conservateur.»