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Une campagne pour améliorer la sécurité des piétons


Publié le 17 mai 2017

Une activité de sensibilisation à Saint-Urbain-Premier en 2016.

©Gracieuseté MRC de Beauharnois-Salaberry

La campagne «Bon pied, bon œil!» visant à améliorer la sécurité des piétons sera en marche jusqu’au mois d’août dans les sept villes de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Toutes sortes d’activités sont prévues pour «sensibiliser les marcheurs et les conducteurs au respect des règles de la circulation, à la courtoisie et au partage de la route», indique la MRC dans un communiqué.

«De récentes statistiques dévoilées en avril par la Société de l’assurance automobile du Québec démontrent que 63 piétons sont morts au Québec en 2016 comparativement à 45 en 2015, soit une hausse de 40% en un an et de 8,6% par rapport à la moyenne de 2001 à 2015. Ces chiffres témoignent qu’il y a encore de la sensibilisation à faire et qu’il faut inciter les piétons et les automobilistes à adopter des comportements responsables et à respecter la signalisation et le Code de la sécurité routière», fait part Maude Laberge, mairesse de Sainte-Martine et préfète de la MRC. Celle-ci mène la campagne avec la Sûreté du Québec, la police de Châteauguay et la SAAQ.

Les 7 villes de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Beauharnois

Saint-Étienne-de-Beauharnois

Saint-Louis-de-Gonzague

Saint-Stanislas-de-Kostka

Saint-Urbain-Premier

Sainte-Martine

Salaberry-de-Valleyfield