Beauharnois vend un terrain à une entreprise mystère majeure

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 7 septembre 2016

Le maire Claude Haineault montre l'endroit où s'établira l'entreprise.

©TC Media - Michel Thibault

Les élus de Beauharnois ont donné le feu vert, mardi, à la vente d’un vaste terrain appartenant à la municipalité à une entreprise mystère.

On ne peut pas encore divulguer c’est qui. Au lieu d’Otarie on appelle ça Gotham. Ça fait changement Claude Haineault, maire de Beauharnois

Celle-ci prévoit construire et opérer un centre de distribution dans la nouvelle section du parc industriel de la ville, a confirmé le maire Claude Haineault à l’assemblée publique du 6 septembre du conseil municipal de Beauharnois.

Le premier magistrat n’a pas révélé l’identité de la compagnie, qui est gardée secrète depuis l’annonce initiale du projet en octobre 2015.

La signature du contrat définitif est prévue le 31 octobre dans les bureaux d’un cabinet d’avocats, Place Ville-Marie à Montréal. Les démarches entamées l’an passé se sont prolongées à la suite de la décision de l’entreprise de réviser son investissement à la hausse et d’acquérir un terrain plus grand que prévu au départ. Pour satisfaire ses besoins, la Ville a revu les plans de la nouvelle section de son parc industriel où s’établira le nouveau joueur.

Initialement, l’investissement devait se chiffrer à 100 M $ et créer 70 emplois. Il est maintenant question de plus de 160 M $ et de 200 nouveaux postes, selon le maire Haineault.