Projet d’investissement mystère à Beauharnois rendu à 220 M $

Michel Thibault michel.thibault@tc.tc
Publié le 18 mai 2016

Le maire Claude Haineault montre le terrain situé au sud de l'autoroute 30 convoité par l'entreprise mystère.

©TC Media - Michel Thibault

Ce n’est plus 100 ni 160 M $ comme annoncé précédemment qu’une entreprise mystère prévoit investir à Beauharnois mais 220 M $, a fait part au journal Le Soleil de Châteauguay, mardi, le maire Claude Haineault.

L’évolution du projet baptisé «Otarie» prolonge les démarches concernant la vente d’un vaste terrain au sud de l’autoroute 30 appartenant à la Ville où la compagnie veut s’installer. Pour répondre à ses besoins, la municipalité a déplacé l’usine de biométhanisation qui doit voir le jour dans le secteur, a informé le maire Haineault.

Si le nom de l’acquéreur du terrain est gardé secret, le premier magistrat confirme qu’il œuvre dans le domaine de la logistique du transport.

La transaction a été annoncée initialement à l’assemblée publique du conseil de Beauharnois du 6 octobre 2015. Il était alors question d’un investissement de 100 M $ créant 70 emplois.

Le site concerné représente une fraction des anciens terrains d'Hydro-Québec acquis par la Ville, près de l'autoroute 30 et de la route 236.