Fabricant de mini-maisons conteneurs dans Vaudreuil-Soulanges

Steve Sauvé steve.sauve@tc.tc
Publié le 7 janvier 2016

Les mini-maisons semblent gagner en popularité.

©gracieuseté

Une entreprise de Vaudreuil-Soulanges présentera les 23 et 24 janvier prochains sa première maison modèle construite à partir de conteneurs maritimes recyclés.

Le constructeur de Vaudreuil-Dorion, Maisons Optimum, offre sept produits différents  à sa clientèle. Selon les dires de Bertrand Myre, gestionnaire et actionnaire de l’entreprise, la demande pour ce genre de produit est à la hausse.

«De plus en plus de gens souhaitent devenir propriétaires sans toutefois avoir une grosse hypothèque, explique M. Myre. De plus, nos maisons sont toutes construites selon des normes écoresponsables. Comme plusieurs jeunes adultes souhaitent diminuer le plus possible leur empreinte écologique, c’est une plus value.»  

Le modèle présenté lors de la porte ouverte permettra aux visiteurs de voir la configuration de la version micro-maison (160 pieds carrés) et de la version mini-maison (320 pieds carrés). Un troisième conteneur de 40 pieds, pouvant accueillir 2 chambres à coucher, sera aussi présenté. Le modèle à trois conteneurs fait 640 pieds carrés.

Ces dimensions respectent les normes de la plupart des municipalités, dont Salaberry-de-Valleyfield, quant au minimum de superficie accepté pour une maison.

«Nous offrons réellement un projet clé en main. L’acheteur doit seulement s’assurer que la municipalité accepte ce type de construction et  s’occuper du branchement de l’aqueduc et égout de même que de faire couler sa fondation», mentionne Bertrand Myre.

La journée porte ouverte se déroulera durant le week-end des 23 et 24 janvier, de 10 h à 17 h, au 1201 Montée Labossière à Vaudreuil-Dorion.  Pour plus d’informations, il est possible de consulter le site www.maisonsoptimum.com