À venir en 2017

À venir en 2017

La prochaine année laisse entrevoir d'autres développements dans l'actualité régionale.

L’année 2016 vient tout juste de se terminer que l’on jette maintenant un œil sur ce qui attend la région de Salaberry-de-Valleyfield en 2017. Et cela promet d’être assez mouvementé.

Premier élément à souligner, 2017 s’annonce comme une année d’élections municipales alors que celles-ci sont prévues pour le dimanche 5 novembre. D’ici là, nous apprendrons de fil en aiguille si les élus en poste solliciteront un nouveau mandat, notamment à Salaberry-de-Valleyfield où le maire Denis Lapointe est en poste depuis 1995, ou encore à Coteau-du-Lac, où le maire Guy Jasmin termine un premier mandat pour le moins controversé. Verra-t-on se pointer de nouveaux candidats ? La rumeur qui envoyait le député Guy Leclair au municipal se réalisera-t-elle ?

Sur la scène économique, 2017 pourrait voir la concrétisation de certains projets, comme le centre de distribution IKEA à Beauharnois, ou encore la construction de la nouvelle usine Potash Ridge à Valleyfield. Mais la conjoncture pourrait aussi donner lieu à d’autres investissements dans des entreprises déjà établies  comme CEZinc, Diageo, ou au centre de distribution Genco, de Coteau-du-Lac.

D’autres réalisations seront aussi à surveiller au cours des 12 prochains mois. Le poste de la GRC devrait être complété à Valleyfield, tout comme le démantèlement du navire Kathryn Spirit sur les berges de Beauharnois. Le prolongement de la rue Moco à l’est de la rue Maden devrait aussi arriver à échéance.

Le milieu communautaire pourrait aussi vivre certains bouleversements au cours de la prochaine année, à la lumière des changements préconisés dans les services d’aide alimentaire. La mise en place des bacs bruns pour le compostage devrait aussi toucher quelque 300 foyers supplémentaires à Valleyfield et d’autres à Saint-Louis-de-Gonzague.

En sports, le retour du duo Marc Théorêt et Ghislain Marcoux dans la classe Grand Prix sous la bannière du «Grand Prix Valleyfield» fait déjà saliver les amateurs de régates. Le boxeur Francis Lafrenière a déjà quelques combats à son agenda, alors que le nouvel entraîneur du Noir et Or, Patrick Nadeau, entrera en poste.

Et cela, c’est sans compter tous ces événements qu’on n’attend pas: des décès, des démissions, des nominations, des investissements, des catastrophes, et autres. L’équipe du Saint-François sera toujours au poste pour les rapporter et souhaite une bonne année 2017 à tous ses lecteurs et amis Facebook.