À force de caractère

À force de caractère

Gabriel Bertrand y met toute la gomme pour stopper le joueur adverse.

Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Le Noir et Or a dû répondre à l’adversité samedi. Et le Bicolore l’a fait avec attitude et caractère. Assez pour répliquer coup pour coup aux Lynx qu’ils ont finalement vaincu 52-28.
Les visiteurs ont marqué dès leur séquence offensive initiale. Une poussée qui a donné le ton à un duel de football entre rivaux acharnés. À la mi-temps, le pointage était 35-28 en faveur des locaux. Au retour de l’intermission, Valleyfield a appuyé sur l’accélérateur et n’a jamais regardé en arrière.
«C’était la première fois de la saison qu’on était déstabilisé et on s’est ressaisi en équipe, a indiqué Patrick Nadeau. On a fait les ajustements nécessaires et on a démontré de l’attitude et du caractère. »
La deuxième mi-temps a été à sens unique, 17-0 en faveur du Noir et Or. De quoi rendre fier l’entraîneur-chef qui a senti une belle unité dans ses effectifs. Ces derniers se sont mis à croire qu’ils étaient les meilleurs et ont pris les moyens de le démontrer.

Encore Trottier
À égalité 14-14, les Lynx ont profité d’une mauvaise remise au botteur pour inscrire un troisième touché. Loin d’être démoralisé, le Bicolore a égalé la marque à peine 15 secondes plus tard. Un retour de botté d’envoi de 96 verges de Maxime Trottier qui insufflait du momentum.

«On ne veut pas perdre une partie sur les unités spéciales. L’objectif est de s’en servir pour donner de l’énergie. C’est en plein ce qui est survenu. » – Patrick Nadeau

Outre le brio de Trottier, l’entraîneur-chef avait aussi de bons mots pour Maxime Goyette, auteur d’un long placement. Le botteur rend de fiers services à son équipe depuis le début de la saison.

Tour du chapeau de Gareau
Le demi-offensif Maxime Gareau a profité de ce match pour poursuivre sur sa lancée. Ses trois touchés portent son total à 11 jusqu’à présent cette saison, un sommet en division 2. Le vétéran a terminé la partie avec 149 verges de gain en 17 portées.
William Lavoie a aussi bien fait dans le champ arrière. Il a cumulé 95 verges au sol et marqué un total de deux touchés.
Kelley Brossard a bien distribué le ballon de son poste de quart-arrière. Deux de ses passes, à Lavoie et Adam Bell, se sont transformées en touchés.
En défensive, David Aubé avec 8 plaqués, dont quatre pour une perte de terrain, a excellé. Mathieu Hutchison en est un autre qui a stoppé les Lynx avec aplomb.

À Trois-Rivières
Samedi, le Noir et Or prend la route de Trois-Rivières pour affronter les Diablos. «Leur défensive semble tough et l’offensive réalise de bons jeux de courses avec un porteur de ballon de quatrième année, indique l’entraîneur-chef. On devra être prêt à jouer fort. »